Comment convaincre mes parents d'adopter une gerbille ?

Utilisateur anonyme

Boujour,

J'aimerai trop avoir des gerbilles...

Le problème c'est de convaincre mes parents!

En plus mes voisins avaient 2 gerbilles, une est morte et quand l'autre sera morte il voudront bien me donner la cage...

Svp aidez-moi.

Merci d'avance.

29 réponses
Utilisateur anonyme

a qui? (tu poses a qui la question?)

Utilisateur anonyme

Ah Mat74 toi je sais que Dixie est une magnifique cocker :D

Utilisateur anonyme

Désolé pour le retard mais j'avais un problème... Bref.

Mon chien à une mère qui est un colley et son père on ne sait pas trop...

Il a 9 mois mais maintenant il est super grand...

Pour la demande des gerbilles,

je n'ai pas demandé mais je leurs en ai déjà parlé vite fait.

J'essaye de rester une semaine en étant bien gentille, en faisant de grands bonjours le matin et ça devrait faire. ;D

Merci à tous pour vos réponses et votre gentillesse.

Utilisateur anonyme

j ai le meme probleme avec le chon :( sa fai 2 moi et tj pa de oui :( mai soit patiente et je pense ke si ils voyen ke ce nest pa un cou de tete il diron peu etre oui (cc'est mon plan pour le chon) ;)

Utilisateur anonyme

Tu a un chien comme j 'ai pus voir tes parents dise surement que un animal est suffisant

IL FAUT PEUT ÊTRE leur prouver que tu seras capable de t 'occupée de tes nouveaux pensionnaires et que tes parent en aillent pas la corvée

bonne chance

si tu insistes peut être un peux tout les jours et que tes parents finiront par lâcher prise ?

je te le souhaite

moi j'en ai déjà eu je te conseil de les prendre toute les deux dans la même cage car moi elle se sont battue a mort

Utilisateur anonyme

Merci.

Théthé j'ai pas tout compris ton message ( "chon" )... o_O?

A bientôt.

Utilisateur anonyme

chon= cochon d'inde ^^ , Je te conseil de montrer a tes parents que tu sais prendre des responsabilités fait de petites choses a la maison , fait une liste de tout ce que tu sais sur l'animal en question pour leur montrer que tu es bien renseigné établis aussi ce que te couterais ses petites bêtes ^^ Les parents aiment tous voir que l'on s'investit !

Utilisateur anonyme

Ha ok ^^.

Je vais essayer mais ils disent que ça compte surtout sur mon comportement...

Utilisateur anonyme

Dis leur que c'est très attachant, que tu t'en occupera toute seule, etc... Moi mère maintenant elle les adore les miennes!! mais si ils ne veulent pas, discute de toutes les raisons qui les poussent à dire non, et tu essaie de les convaincre, de trouver une solution. Comme ça ils verront que tu as plein de bonne,volontées!

Utilisateur anonyme

Par contre si tu as un chien c'est peut être pas une bonne idée car il risque de les prendre pour un p'tit déj ou si c'est un gentil toutou et pas un gros molosse, elles peuvent avoir peur de lui ou être géné, stréssées...