Comment convaincre mes parents d'adopter un lapin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'ai 12 ans et je voudrais adopter un lapin nain belier.

Le seul problème c'est que mes parents disent non voilà pourquoi : j'avais un chien de chasse de 1 ans et demi mais il a mordu mon frère donc on a été obligé de le donner. Quand ma mère me l'a dit, 2 jours après on a été déposer mon chien chez les gens : je n'ai pas eu le temps de me faire à l'idée que je n'allais plus avoir de chien sachant qu'on l'a eu quand il avait deux mois ! Donc mes parents disent qu'on a fait une erreur en adoptant mon chien.

Mais moi la vie animale me manque à la maison !

Cela fait plusieurs fois que je demande un lapin à mes parents : sans succès.

Je suis une ado responsable et mes parents me font confiance à 100%.

Je n'ai pas le droit de sortir de chez moi a part pour aller au collège.

En plus je me suis renseignée à fond sur le sujet et je connais presque tout !

Je veux même les aider dans les achats du matériels du lapin et aussi pour l'adoption du lapin !

Des solutions ?

Cordialement.

Merci de votre compréhension.

68 réponses
Evolie

Salut,

A tu assez d'argent et de temp a lui consacrer ? Si non essaye retrouver au moins 500 euros pour commencer, et si ils disent toujours non essaye de te rediriger vers un autre animal comme le rat, le hamster, les souris .

Utilisateur anonyme

Je pense que à ton âge tu ne peux pas être responsable de ton « lapin »

D’autre bêtise comme ça t’en a?

j’ai eu mon premier lapin à 9 ans et il a vécu jusqu’à ces 7 ans! J’ai très bien sûr m’en occuper sans l’aide de mes parents

Utilisateur anonyme

Je pense que à ton âge tu ne peux pas être responsable de ton « lapin »
D’autre bêtise comme ça t’en a? j’ai eu mon premier lapin à 9 ans et il a vécu jusqu’à ces 7 ans! J’ai très bien sûr m’en occuper sans l’aide de mes parents

Par "responsable" je pense qu'il parle de tout les frais engagé pour un lapin (vaccin, sterilisation,alimentation, etc) et non pas de la capaciter a s'en occuper...

Donc oui a sont age ont ne peut pas etre responsable des frais de sont animal, c'est parent n'ont deja pas l'air responsable non plus vu comment il ont jeter le chien, j'ai un gros doute sur le fait que quelqu'un assume les frais total pour un Lapinou 🙄

Utilisateur anonyme

Je pense que à ton âge tu ne peux pas être responsable de ton « lapin »
D’autre bêtise comme ça t’en a? j’ai eu mon premier lapin à 9 ans et il a vécu jusqu’à ces 7 ans! J’ai très bien sûr m’en occuper sans l’aide de mes parents
Par "responsable" je pense qu'il parle de tout les frais engagé pour un lapin (vaccin, sterilisation,alimentation, etc) et non pas de la capaciter a s'en occuper... Donc oui a sont age ont ne peut pas etre responsable des frais de sont animal, c'est parent n'ont deja pas l'air responsable non plus vu comment il ont jeter le chien, j'ai un gros doute sur le fait que quelqu'un assume les frais total pour un Lapinou 🙄

A oui d’accord ! Parce que moi c’est vrai que jusqu’à l’âge de mes 15 ans c’était mes parents qui payait maintenant c’est moi qui paye tout de À à Z ( c’est moi qui es voulu!) donc maintenant je comprend ce que tu voulais dire ! Desole

Utilisateur anonyme

Bonjour. J'ai 12 ans et je voudrais adopter un lapin nain belier. Le seul problème c'est que mes parents disent non voilà pourquoi : j'avais un chien de chasse de 1 ans et demi mais il a mordu mon frère donc on a été obligé de le donner. Quand ma mère me l'a dit, 2 jours après on a été déposer mon chien chez les gens : je n'ai pas eu le temps de me faire à l'idée que je n'allais plus avoir de chien sachant qu'on l'a eu quand il avait deux mois ! Donc mes parents disent qu'on a fait une erreur en adoptant mon chien. Mais moi la vie animale me manque à la maison ! Cela fait plusieurs fois que je demande un lapin à mes parents : sans succès. Je suis une ado responsable et mes parents me font confiance à 100%. Je n'ai pas le droit de sortir de chez moi a part pour aller au collège. En plus je me suis renseignée à fond sur le sujet et je connais presque tout ! Je veux même les aider dans les achats du matériels du lapin et aussi pour l'adoption du lapin ! Des solutions ? Cordialement. Merci de votre compréhension.

coucou miss! Avoir un lapin est très très contraignant comme tout les animaux ! Si t’es parents on « jeter »  ton chien chez une autre famille ils n’ont pas l’air d’être très responsable désolé... un lapin c’est du temps, de l’argent... en plus un lapin doit vivre en liberté ou semi liberté et pas en cage.

Un lapin a une alimentation particulière ! Pas de granulée mais du foin/herbe/légume et fruit (rarement). Bien sûr je comprend ton envie d’avoir un lapin! Mais il faut aussi que tu sache qu’un lapin est un animal et qu’il peut ne pas être proche de toi! J’ai 3 lapins, il y en a seulement 1 qui n’est pas craintif pourtant dieux sais que je suis tout le temps avec eux, en tout cas dès que je le peux! Mon dernier lapin est mort à 7 ans et jusqu’à ces 3 ans il était très craintif mais avec le temps j’ai réussi à crée un lien particulier. Le matin je vais les nourrir dehors et je les rentres avec moi pendant 1h et le soir pendant 4h, le week-end je joue avec eux dehors!

Je sais pas si j’ai été très claire mais si tu veux parler de ça plus en détail tu peux me contacter sur Instagram miss

Alexiiia.guerin

Amel'
Amélie, 17ans

Je pense que à ton âge tu ne peux pas être responsable de ton « lapin »
D’autre bêtise comme ça t’en a? j’ai eu mon premier lapin à 9 ans et il a vécu jusqu’à ces 7 ans! J’ai très bien sûr m’en occuper sans l’aide de mes parents

Sans ses parents c'est impossible de prendre soin d'un animal quand on est jeune, meme moi a 17ans j'ais besoins de mes parent pour l'occuper de mes animaux, acheter la nourriture, la littière. Seul les frais véto sont a ma charge...

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Si tes parents ne veulent pas de lapin car ils ne veulent pas qu'un autre animal morde ton frère ou quelqu’un d'autre de ta famille, dis leure de ne pas s'inquiéter car un lapin ne mord généralement pas ! Sinon un lapin c'est un petit peu plus facile a gérer qu'un chien même si sa reste difficile a gérer pour quelqu’un de 12 ans car disons que tu vas au college et que ton lapin reste seul a la maison, comment il va faire pour ne pas s'ennuier ? Et aussi il sera en danger car si il mord des cables électriques ca peut le blesser voir même le tuer ! Aussi le mettre en cage ne reglera pas ton absence.Car la cage est a bannir (même si je crois que tu le sais).Et le mieux est d'avoir un 2er lapin pour tenir compagnie a ton lapin au cas ou t'en aurais un. :).

Sur le fait qu’elle est 12 ans on s’en fiche! J’ai eu mon premier lapin à 9 ans et il a vécu jusqu’à à ces 7 ans! Je lui avait créé un enclos dehors et quand je n’étais pas là il ne s’ennuyait pas, je lui avait mis énormément de jouer des trucs à morde/escalader... il avait aussi un autre lapin avec lui.

Et personnellement j’ai mis tout en place pour que quand il est dans ma maison il ne puisse pas atteindre les fils électriques (c’est aussi ça être responsable)

Utilisateur anonyme

TFsalim pour te répondre, Je voulais le mettre en grande cage quand je ne suis pas la sachant que je mange à la maison et quand on est la on le laisse dans la maison. En gros il serait en semi liberté. Je vais essayer ta technique bapt mais je ne suis pas sure que ça marche...

Pas de cage! Vraiment ! Certain lapin devienne agressif et peureux! Le mieux serai que tu lui fasse un enclos dehors si tu peux ou dans une pièce !

Utilisateur anonyme

Merci pour tous vos retours. Cela m'aide à mieux comprendre. Et merci a ceux qui m'encouragent !

Utilisateur anonyme

TFsalim pour te répondre, Je voulais le mettre en grande cage quand je ne suis pas la sachant que je mange à la maison et quand on est la on le laisse dans la maison. En gros il serait en semi liberté. Je vais essayer ta technique bapt mais je ne suis pas sure que ça marche...
Pas de cage! Vraiment ! Certain lapin devienne agressif et peureux! Le mieux serai que tu lui fasse un enclos dehors si tu peux ou dans une pièce !

D'accord. Une pièce sera je pense pas possible mais un enclos je pense que c'est possible et en plus c'est moins cher qu'une cage... Et la nuit il resterai dehors dans son enclos ?