Comment convaincre mes parents?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Voilà, nous sommes passés récemment à Jardiland, et ma sœur et moi avons craqué sur les souris naines(ainsi que les autres souris mais celles-ci en particulier).Seulement, ma mère n'est pas d'accord pour en acheter. Avez vous des conseils pour la convaincre, ou , tout simplement , si j'y arrive seule, pour s'occuper des petits rongeurs?

Merci d'avance.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Montre lui que c'est vrement ce que tu veux et que c'est pas un caprice .

P'titefleur

Non, arrêter de donner des arguments....

Si les parents n'en veulent pas, c'est leur droit le plus stricte...et cela ne nous regarde pas...

Plus tard, on a des nouveaux posts du genre : mes parents ne veulent pas dépenser d'argent pour soigner .....ou pour.....

il y en a de ce genre qui circule depuis hier.....

Utilisateur anonyme

P'titefleur je sais bien...

Utilisateur anonyme

Une sourie c'est beaucoup d'entretien. Nettoyer la cage, choisir sa nourriture. Ce n'est pas parce que c'est un petit animal, qu'il ne faut pas beaucoup de temps pour s'en occuper, au contraire. Si ta mère ne veux pas, c'est qu'elle à ses raisons.

Utilisateur anonyme

Alors Jadou, des arguments, il y'en a plein. Déjà une souris, sa ne prend pas spécialement de place, c'est facile d'entretien, pas spécialement cher. C'est assez intelligent pour être apprivoisé.

Pour tes parents, je dirais, il faut que tu leur fasse comprendre que tu veux te responsabiliser, et tu verra sa ira tout seule, une petite souris, dans une cage, c'est dans ta chambre, ton coin à toi et tu débourse le matériel avec ton argent de poche.

Bon courage

Utilisateur anonyme

A savoir que les souris naines (Mus minutoides) ne se manipulent absolument pas.

N'hésites pas à te renseigner sur les souris domestiques (Mus musculus), avant de chercher des arguments, et notamment un élevage dans lequel trouver ces souris. Les femelles en animalerie sont généralement pleines, et il est plus que compréhensible que tes parents ne souhaitent pas prendre en charge une ou deux portée.

Attention, les mâles vivent seuls et les femelles en groupe !

N'hésites pas à passer sur mon site pour plus d'informations : http://www.dfm-mousery.com/

P'titefleur

Les parents n'en veulent pas....c'est leur droit....

combien d'enfants ont envie d'un animal...tannent tellement leurs parents qu'ils l'obtiennent et quelque temps après....des souris, hamsters et cochons d'inde sont retrouvés dans les parcs publics.....

Et les chiens et les chats emplissent les refuges et associations.....

Quand on adopte un animal quelqu'il soit c'est d'un accord commun de toute la afmille, enfants et parents.....

Utilisateur anonyme

On connait toutes ça, quand on va en animalerie, on aimerai prendre tous les animaux pour les sortir de ces cages ...

Mais ce n'est pas assez pour faire le grand pas. Tes parents ont raison, tu es encore chez eux et quand il y aura un problème c'est eux qui devront payer. Tu as pensé aux vacances ? si tu as d'autres animaux, tu as pensé à la cohabitation.

Si jamais tu arrives à convaincre tes parents, stp adoptes-en une, ou vas dans un élevage. Tu as de nombreux sites, tel que RESCUE ou SECONDE CHANCE et des associations qui sauvent des rongeurs. Ne participes pas à ce marché de l'animal domestique !

Je pense que tu dois encore réfléchir sur l'acquisition d'une souris. Renseigne-toi.

P'titefleur

De plus elle a déjà deux chats et un chien.....comme elle ne doit pas vraiment s'en occuper ....les parents ont compris....

Utilisateur anonyme

oui, et puis elle nous parle de souris sur ce post là , mais elle demande des renseignement pour acquérir un rat dans un autre !