Bonjour !
Moi j'ai eu ce problème aussi, avec ma sœur.
Mon cousin avait un vieux cochon d'inde, on adorait s'amuser avec, on a pas arrêter de demander à nos parents d'en acheté un, mon père était d'accord, et ma mère non, et au bout de quelques semaines, ma mère a fini par céder.
Il faut que tu es de la place chez toi ( ça fout des copaux partout ! ), un terrain pour le laisser se balader, du temps pour s'en occuper etc...
Ce qui est bien chez les cochons d'inde ( phrase venant de mon père ) : C'est pas comme les Hamster, c'est plus gros mais ils font pas beaucoup de bruit la nuit, ils ont pas besoin d'une petite roue ils sont sympathique !
Mais attention ! Ne laisse jamais ton cochon d'inde dans des hautes herbes, ça m'est arrivé, mon cochon d'inde s'est échappé des bras de ma sœur, s'est planqué sous la voiture, il est partit, j'ai du faire du rugby pour le rattraper... C'est des animaux très rapides !
Avant de les mettre dehors, vérifie que l'endroit est bien sécurisé par d'autres animaux ( Chat, serpent, chien... ), tu peux acheter un enclos pour pas qu'ils partent.
Si tu veux plus de détails tu peux mon contacter :)