comment convaincre mes parent d'avoir un cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme

bonjour,

je voudrais savoir comment convaincre mes parents d ' avoir un cochon d'inde ncar mes parents REFUSE COMPLETEMENT GRRRRRRRRR! aidez - moi S.V.P

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Anabelle.

Pour pouvoir convaincre t'es parents, il faut que tu leur prouve que tu es responsable et que se ne seront pas eux qui devront changer la cage, nourrir le loulou.

Il faut que tu puisse leur faire comprendre que tu es capable de t'en occupée et que c'est avec ton argent de poche que tu l'achetera ainsi que son materiel. Surtout qu'il n'a pas besoin de grand chose, une cage, un biberon, une gamelle, de la litiere et un ptit parc pour c'est sortie quand il fera meilleur.

Renseigne toi aupres de bon eleveur de cochon d'inde pour voir la race que tu souhaites.

Jespere avoir pu te conseillée, a toi de jouer maintenant.

Bis

Utilisateur anonyme

coucou est ce que tu as deja eu un rongeur?

Utilisateur anonyme

Pouaaa... désolé mais les trucs du genre convaincre les parents j'suis pas fan dutout :/

Parce que si tu les convaint c'est bien, mais après s'il faut raquer pour des soins vétos... je suis loin de penser qu'il le feront avec joie...

Et un chonchon c'est comme un lapin (sauf pour les vaccins il me semble que le chonchon en a pas ?) ça coûte "cher". Je veux dire par là que ce n'est pas comme une souris qui va vivre 2/3 ans, qui sera avec chance jamais malade et qui ne te coûtera pas grand chose en nourriture.

Un chonchon c'est : - des granulés adaptés

- un apport en Vita C en +

- du foin

- des légumes variés tous les jours

- de l'argent si le véto est necessaire (déjà rien que si tu le prend en animalerie, une visite chez le véto s'impose dès l'achat ! Parce que là bas bonjour les maladies et parasites :/) Et un véto spécialisé NAC de préférence !!!

- à L'achat il lui faudra une cage de 1m minimum et PAS 80cm c'est beaucoup trop petit !

+ les gamelles et nourriture.

De plus il faut lui consacrer des heures de sorties par jour hors de sa cage ! Et pas seulement 1 heure :)

Utilisateur anonyme

PS : Et en litière la litière de chanvre ! Surtout PAS des copeaux c'est nocif !

Utilisateur anonyme

oui nanou71 j'ai deja eu un hamster mais il est mort de viellesse il avait 2 ans et demis

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Moi j'ai eu ce problème aussi, avec ma sœur.

Mon cousin avait un vieux cochon d'inde, on adorait s'amuser avec, on a pas arrêter de demander à nos parents d'en acheté un, mon père était d'accord, et ma mère non, et au bout de quelques semaines, ma mère a fini par céder.

Il faut que tu es de la place chez toi ( ça fout des copaux partout ! ), un terrain pour le laisser se balader, du temps pour s'en occuper etc...

Ce qui est bien chez les cochons d'inde ( phrase venant de mon père ) : C'est pas comme les Hamster, c'est plus gros mais ils font pas beaucoup de bruit la nuit, ils ont pas besoin d'une petite roue ils sont sympathique !

Mais attention ! Ne laisse jamais ton cochon d'inde dans des hautes herbes, ça m'est arrivé, mon cochon d'inde s'est échappé des bras de ma sœur, s'est planqué sous la voiture, il est partit, j'ai du faire du rugby pour le rattraper... C'est des animaux très rapides !

Avant de les mettre dehors, vérifie que l'endroit est bien sécurisé par d'autres animaux ( Chat, serpent, chien... ), tu peux acheter un enclos pour pas qu'ils partent.

Si tu veux plus de détails tu peux mon contacter :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci de toujours bien regarder la date d'un sujet avant d'y répondre. Celui-ci date d'il y a plus de trois ans !

Bien qu'intéressant, vos conseils arrivent donc vraiment tardivement pour les personnes ayant lancé ce sujet.

Bonne journée à vous,

L'équipe Wamiz