comment convaincre mes parent d adopter un souris

Utilisateur anonyme

mon père est allergique au animaux mais moi j adore les animaux!

mais se n est pas sa qui le dérange ses l entretien... il a dit que il s informerait et que je pourrait en avoir une dans 1 an 😔 mais ces loooooong un an.....

alors je dois les convaincre de m en acheter une pour noël car ses dans 3 mois noël environ.... et moi je veut pas attendre 1 an alors je dois trouver des argument positif sur les souris😉 merci de me réponde rapidement

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce sont tes parents qui décident, pas toi.

Tu es encore trop jeune pour endosser toutes les responsabilités qu'impliquent l'adoption d'un animal (niveau budget notamment). C'est donc à eux de prendre la décision d'avoir cette souris. Ton père est déjà très gentil d'avoir dit oui s'il n'aime pas du tout les animaux, alors laisse-le un peu tranquille et sois patient, un an c'est rien du tout.

Un animal, c'est pas quelque chose qu'on obtient via un caprice ou des moyens de pression envers ses parents. C'est un être vivant que le foyer entier doit adopter.

Meysaki

Avant tout, tes parents seraient ils D'accord pour payer 30€ minimum de vétérinaire si ta souris tombée malade ?

Tes tu bien renseigné sur ses besoins, que sais tu ? Sachant qu'une femelle doit vivre en groupe.

Même si une souris ne vit pas longtemps et est un petit rongeur il y a énormément de choses à savoir et il faudra l'assumer jusqu'au bout :)

Utilisateur anonyme

je veut juste quil sache que une souris ses pas comme un chien

et que sa a des point positif pas juste négatif (pour soucaille)

Utilisateur anonyme

je sais quil faut laver la cage asse régulièrement que sa fait un peut de bruit,que les mâles sente plus que les femelle quil faut de la nourriture.... il faut aussi une roue une litière ,le truc pour l eau ,une cabane et une ami pour la souris. et autre

Meysaki

C'est sûr c'est intelligent passionnant, attachant tout ce qu'on veut. Mais ce que soucaille veut dire c'est qu'il a des raisons pour que tes parents ne veulent pas.

Même une souris coûte cher à l'entretien, pour la roue, la nourriture et la litière même pour l'eau il ne faut pas n'importe quoi . même la cage il faut une grande surface. D'accord tu es peut être prête à t'en occuper et tout mais pour le vétérinaire, si une des deux voir les deux tombent malade c'est qui qui payera ? Et tout les mois pour la nourriture les jeux ?

On est tous passer par la je pense, on dis qu'on s'en occupera plein de promesses, mais avec les cours et tout on fini par ce lassé ou c'est les parents qui se charge de l'entretien (j'ai vécu ça avec mon tout premier hamster et je regrette).

Si t'es parent veulent que tu attende pour e' avoir, ce n'est pas pour rien. Ils veulent sans doute que tu mûrisse et te rende compte par toi même ce que c'est d'avoir un animal, que tu sois plus mâture.

Utilisateur anonyme

jai 500 dollars ma fête ses le 16 août..... et je suis un gas......

Utilisateur anonyme

Je pense que ton père se rend bien compte de ça (autrement il n'aurait jamais dit oui, même pour dans un an). Après forcément, s'il n'aime pas les animaux, tu ne vas pas le convaincre qu'une souris c'est génial, même en lui présentant des "points positifs" (si tu ne les trouves pas par toi-même, je pense que ça ne sert pas à grand chose :p )

Et il a, au passage, bien raison d'être un peu plus négatif que positif en ce qui concerne cette adoption. Il vaut mieux prévoir le pire, surtout au vu des responsabilités que ça implique. Une souris n'est pas un chien, mais ça reste un animal important qui engendre un certain coût et a besoin d'attention. Je le trouve très raisonnable de penser ainsi (même si le fait qu'il n'aime pas les animaux doit bien aider).

Je rejoins aussi Meysaki sur le point de la maturité : attendre un an en est une belle preuve, si tu es toujours déterminé un an après à avoir cette souris ça sera une preuve que tu la voulais vraiment.

Utilisateur anonyme

Au passage seul les souris mâles peuvent vivrent seuls. Il devra vivre dans une cage d au minimum 80x50 cm, voir 100x50 cm car seul plus de chance de s'ennuyer. Litière adaptée (chanvre/lin). Une roue ou un disque de large diamètre. Une alimentation de qualitée et adaptée.

Et certaines souris sentent fort, d'autres pas du tout.

Et écoutent les conseils des autres, ils/elles ont raison ;)