comment convaincre ma mere d'avoir un hamster nain

Utilisateur anonyme

bonjour, je fait appel a vous car ma mere ne veut plu que j'ai d'hamster, le mien et mort le 26 decembre... je compte lui ecrire un lettreet la poser sur son oreiller mais je ne sais pas quoi ecrire pour la convaincre... bref elle m'en avait promi un autre mais elle veut plu... SVP AIDER MOIIIIIIIIII !!!!!!

15 réponses
Utilisateur anonyme

lui dire que c'est toi qui t'en occupe et si il faut le mettre dans ta chambre on ne le change qu'une fois semaine la cage ca ne coute rien en plus pourquoi elle ne veut pas?

Utilisateur anonyme

Pourquoi elle ne veut pas ? On peut peut-être t'aider, mais il faut qu'on sache pourquoi elle ne veut pas.

Utilisateur anonyme

hélas ta maman a ses raisons nous ne pouvons rien faire -

Utilisateur anonyme

Si eu en as déjà eu un, ce n'est pas la peine de dire que c'est toi qui t'en occuperas c'est évident. Ta maman doit avoir ses raisons. Peut-être que cela c'est mal passé la dernière fois avec ton hamster? Ou peut-être a-t-elle peur que tu souffres comme tu as souffert quand tu as perdu ton hamster?

Je ne sais pas quoi te dire, peux-tu nous donner plus de détails?

Utilisateur anonyme

je ne sais pas vraiment en fait je lui demande elle change tout de suite de sujet...

Utilisateur anonyme

Un p'tit conseil: les hamsters nains n'existent pas, se sont plusieurs races croisées et ont souvent des problèmes de santé ;)

Demande lui pourquoi elle ne veux pas, que tu aimerais beaucoup avoir un nouveau petit compagnon...

Utilisateur anonyme

Je te conseille d'avoir une discussion avec elle à un moment où tu sens qu'elle peut t'écouter calmement, pas quand elle vient de rentrer du boulot par exemple.

Evite d'aborder la question par un "je veux..." essaie plutôt "j'adore les hamsters pas toi? En fait ils sont très joueurs (rajoute toutes les qualités qu'ont les hamsters)... tu penses que ce serait possible d'en adopter un? Je sais quelles responsabilités cela demande, je te promet que je m'en occuperais moi-même etc". Cela devrait déjà mieux passer et il y aurait déjà plus de chances pour que ta mère accepte d'y réfléchir! ^^

Nattygann

Tu es majeure après tout et si tu sens que tu peux t'en occuper comme avant je ne vois pas où est le problème !!

Utilisateur anonyme

Tu est majeur mais essaye de te renseigner pour savoir pourquoi ta mère ne veut plus que tu ai d'hamster peut être parce qu'elle a peur que tu ne t'en occupe pas

Ou si c'est quelque chose d'autre dis lui qu'une promesse est un promesse et tu pourrai lui écrire une lettre en lui disant que tu t'en occuperas et que ce n'est pas un caprice et que tu lui donneras à manger que tu tu lui achèteras à manger avec ton argent de poche (si tu en as)

Enfin essaye toutes sorte de choses je pense qu'elle finiras par craquer

Fais lui comprendre que si elle t'en rachète un autre tu seras responsable de lui

Utilisateur anonyme

Oui et puis ce n'est pas comme si tu avais 6 ans et que tu faisais un caprice. A mon avis ta mère sait que tu es assez mûre pour bien t'en occuper, tu es majeure après tout! ^^