Comment convaincre ma maman d avoir un lapin

Utilisateur anonyme

J'aimerai beaucoup avoir un animal chez ma mere qui n'est absolument pas fan. Je suis capable de m'en occuper puisque que j'ai 6 animaux chez mon père. Mais bien sûr il doit s'en occuper à ma place quand je suis partie chez ma mere ... C'est parrait il ce qui fait le plus peur à maman mais je pense surtout que c'est un bon prétexte. Je lui ai aussi déjà demandé pour les chats, chiens, hamsters ou gerbilles mais niette ...

Je lui ai même fait un diaporama/exposé mais elle ne veut toujours pas😞

alors vos idées pour convaincre ma mere pour un lapin ou un autre animal sont les bienvenues

Salut à tous et bonne journée

2 réponses
Lulu Frnc

Bonsoir,

1) Quand tu seras chez ton père, qui s'occupera du lapin puisque ta mère ne veut pas?

2) Quand tu seras chez ton père, ton lapin restera enfermé dans sa cage? Je suppose que oui puisque ta mère ne veut pas s'en occuper.

3) As-tu l'argent pour la cage, la litière, la nourriture? Tu as 10 ans donc je suppose que non.

4) As-tu l'argent au cas où ton lapin serait malade et que tu devrais l'emmener chez le vétérinaire? Tu as 10 ans donc je suppose que non.

5) As-tu lu les 5479 autres posts où tes camarades posent exactement la même question que toi et où on a déjà répondu? Je suppose que non.

Tu ne pourras pas t'occuper de ton lapin, tu n'as pas l'argent pour t'en occuper. Donc je te suggère d'abandonner l'idée, d'attendre d'avoir un travail pour avoir un animal et de profiter pour l'instant des animaux de ton père.

Michèledubleau

Très mauvaise idée pour toutes les raisons qu'a cité Lulu Frnc. De plus, tu as déjà 6 animaux ce qui est énorme et crois moi qu'à ton âge je rêvais d'avoir un chat, toi tu as la chance d'avoir plein d'animaux. Ce que je peux te conseiller, occupe toi déjà de tes 6 animaux, et sois heureuse de les avoir.

Prendre un lapin ou tout autre animal alors que ta mère n'est pas d'accord et ne voudra pas s'en occuper, c'est faire preuve d'égoïsme puisque c'est le pauvre animal qui subira les conséquences de cette situation, et lui n'aura rien demandé.