Comment convaincre ma maman d'adopter des souris ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens ici pour vous demander conseil. Actuellement, j'ai une rate qui vit seule et qui s'en porte pas moins mal (si c'était le cas, je l'aurais fait adoptée).

J'aimerais adopter un trio de souris femelle (dont une pour ma maman car elle adore ces boules de poils), vu que les souris femelles doivent vivre en groupe, après ma ratounette.

Le problème, quand je lui en ai parlé, c'est qu'elle m'a dit qu'elle ne voulait plus de cage après Angie (ma rate) et l'hamster de ma petite sœur (même si c'est moi qui doit m'en occuper). Je ne sais pas vraiment pourquoi elle ne veut pas mais j'ai abordé le sujet alors qu'elle avait passé une mauvaise journée à son boulot (elle avait pourtant le sourire quand elle était à la maison...).

Pourtant, je m'en occupe bien. C'est moi qui m'occupe de faire la cage des deux rongeurs, de leur donner à boire ou à manger. Mais, il est vrai qu'elle doit le faire (pas les cages) lorsque je suis absente.

Je suis capable de payer la cage et les accessoires avant l'adoption, ce qui revient au plus cher. Si tous les mois, elle me versait mon argent de poche (oui, j'en ai mais elle oublie de me le donner souvent), je serais capable d'acheter la nourriture et la litière adéquate (du chanvre).

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et vos arguments que vous pourriez me proposer afin de la convaincre...

Kiss kiss

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour! Pourquoi ne pas plutôt prendre un copine de jeu pour votre rate ? Le soucis de la cage ne se poserait plus

Utilisateur anonyme

Bonjour! Pourquoi ne pas plutôt prendre un copine de jeu pour votre rate ? Le soucis de la cage ne se poserait plus

Utilisateur anonyme

Ma mère ne veut plus de rat. Et elle ne souffre absolument pas du fait qu'elle est seule. Aucun signe de dépression et elle est aussi vive qu'avant la mort de sa compagne.

Utilisateur anonyme

Rat et souris cohabite mal

Juju1589

Bonjour! Pourquoi ne pas plutôt prendre un copine de jeu pour votre rate ? Le soucis de la cage ne se poserait plus

Si je devais choisir entre une copine pour ma rate qui s'ennuie surement mais peut-être pas assez pour le montrez et des souris, je choisirait une copine pour ma rate.

Le rat est de nature grégaire, en plus , la tienne a connu la vie a deux alors...

Ce n'est pas parce que ta rate mange bien ne perd pas ses poils...qu'elle n'est pas malheureuse.

Si j'étais toi, j'y réfléchirais à deux fois et penserai à ma rate avant de penser à ma propre envie d'avoir des souris.

J’espère que je n'est pas été agressive (bonne réso. 2017^^)

Love Animaux 19

Bonsoir,

je te conseille de prendre une deuxième rate, car tout d'abord ce sont des animaux grégaires donc ils doivent vivre à 2 minimum et comme dit plus haut, ça ne pose plus de problèmes pour la cage.

_unx_follx_

Mais si sa rate se porte bien seule c'est bien non ? Et si elle a envie d'adopter des souris c'est elle aussi..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

Franchement, je ne vois pas pourquoi vous vous permettez de juger ce que je fais. Si je n'ai pas de deuxième rate, ce n'est pas ma faute. De plus, ma rate était en fin de vie... Elle se portait bien et elle est morte il y a pas longtemps pour cause de maladie (tumeur), elle avait dépassé les trois ans. De plus, c'est vrai qu'elle n'avait pas de copine... Et alors ? Son comportement n'avait pas changé et j'étais plus présente pour elle.

Je n'ai jamais parler de cohabitation rat et souris. Lire attentivement un post est bien avant de commenter.

De plus, je peux savoir d'où j'ai dit que je voulais adopter des souris en même temps que ma rate ?

Je n'aime pas me faire juger par des gens que ne me connaisse pas et qui en plus, ne comprenne rien à ce que j'écris. Ensuite, je ne suis pas [b]majeur ![/b] Je ne peux pas faire ce que je veux.

Le problème de la cage ? Je me demande franchement si vous m'avez lue...

Mais... si vous voulez me prendre pour une gosse égoïste qui n'en a rien à faire de ses animaux, je m'en fiche. Je ne vous connais pas et vous ne me connaissez pas, ni ma mère. Ma mère, ce qu'elle aime, ce n'est que le bon côté des animaux et pas ce qui va avec (maladies). Je me renseigne, j'explique ma situation mais vous ne lisez ou vous ne comprenez même pas la moitié. En plus, vous n'avez même pas lu ma réponse au deux premiers commentaires (qui sont les mêmes) vu ce que vous me dites. Ou alors vous faites abstraction de ce qui ne vous intéresse pas.

Je suis désolée si je parais sèche ou agressive mais je ne vois pas où vous vous permettez de juger ma vie.

Si vous n'êtes pas d'accord, je peux le comprendre, en effet, mais vous pouvez vous abstenir de me critiquer et juste me faire part de votre avis.

Je remercie _unx_follx_ pour son soutien.

Si mon commentaire est trop "agressif" je m'en excuse encore une fois et je veillerais à le modifier, je me suis pourtant relue et je trouve que ça va.