Bonjour,
Je viens ici pour vous demander conseil. Actuellement, j'ai une rate qui vit seule et qui s'en porte pas moins mal (si c'était le cas, je l'aurais fait adoptée).
J'aimerais adopter un trio de souris femelle (dont une pour ma maman car elle adore ces boules de poils), vu que les souris femelles doivent vivre en groupe, après ma ratounette.
Le problème, quand je lui en ai parlé, c'est qu'elle m'a dit qu'elle ne voulait plus de cage après Angie (ma rate) et l'hamster de ma petite sœur (même si c'est moi qui doit m'en occuper). Je ne sais pas vraiment pourquoi elle ne veut pas mais j'ai abordé le sujet alors qu'elle avait passé une mauvaise journée à son boulot (elle avait pourtant le sourire quand elle était à la maison...).
Pourtant, je m'en occupe bien. C'est moi qui m'occupe de faire la cage des deux rongeurs, de leur donner à boire ou à manger. Mais, il est vrai qu'elle doit le faire (pas les cages) lorsque je suis absente.
Je suis capable de payer la cage et les accessoires avant l'adoption, ce qui revient au plus cher. Si tous les mois, elle me versait mon argent de poche (oui, j'en ai mais elle oublie de me le donner souvent), je serais capable d'acheter la nourriture et la litière adéquate (du chanvre).
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et vos arguments que vous pourriez me proposer afin de la convaincre...
Kiss kiss