comment convaincre les parents ?

Utilisateur anonyme

bonjour a tous ,

voila , j'aimerais avoir un hamster mais j'ai beaucoup de question qui me trote dans la tete.

combien de fois par semaine faut t il changer la "litière" du hamster ?

quel genre de gerbille faut t il acheter quand on en a jamais eu ?

est ce que sa sent mauvais ?

et puis d'autres questions sur la vie d'une gerbille .

Mes parents pense que la litiere de la gerbille sent mauvais , et je n'arrive pas a les convaincre que je suis capable de m'occuper de se petit rongeur; j'aimerais bien que mes parents comprenne que je suis prete a m'en occuper , mais toujours le meme probleme , comment les faire changer d'avis sur cet petit boule de poils ?Je tient a dire que j'ai 60 euros et que je voudrais les utiliser pour acheter :

- la gerbille

- la cage

- la nouriture et la boisson

- la litiere

et autres choses.

Je n'ai donc jamais eu de rongeur et j'aimerais aussi savoir

les dimension de la cage

Quel genre de gerbille prendre

Est ce que il fait beaucoup de bruit la nuit?

Quel genre de maladies peut t il atraper?

Pendant combien de temps il doit sortir de sa cage pour aller dans une sorte de boule ?

Merci de m'aider

9 réponses
Utilisateur anonyme

Le problème avec les gerbilles , c'est que jamais une sans deux ! Sauf si tu es la pour jouer 24 h sur 24 :) Et meme , elles ont besoin d'une présence animale qui est "comme une soeur " pour elle /il :) Mais , essaye de , les stériliser ou prend en deux du meme sexe , évite les memes males , car il pourra y avoir plus de disputes qu'avec deux femelles mais , la stérélisation est dure pour l'animal , c'est compliqué .... Sinon , elle est active lorsque la maison est active :) . C'est assez facile de nettoyer la litière (Tout les 4 jours si elle est très propre )... Pour tes questions , je vais y venir :)

Je vais essayer de compter avec toi :)

-Une gerbille : Entre 3 euro et 25 , (mais ça dépends des animaleries , particuliers.)(Mais nous allons prendre une gerbille adule (Qui est moins chère a cause de la durée de vie ;( ) De 6 EURO . ( 2x :) )

-Cage : Essaye de prendre la plus grande possible ... ( ou la plus haute (étages ) PAS DE PLASTIQUE ! Elles pourrons le percer grace a leurs dents ! (Qui ont besoin d'etre usées ) Le prix d'une cage de 2 eme Main peux varier , (Perso j'en ai vue une bien mais assez chère !, pour toi ! ) www.2ememain.be/animaux/accessoiresgerbilles/cages-pour-gerbilles-258817747.html ) Mais disons la tienne coutera 25 EURO

-La nouriture et la boisson : Dans la majorité , le 2eme main fourni le distributeur d'eau mais , la nous pourrons compter 5 EURO

Utilisateur anonyme

Salut, tous d'abord une gerbille ne sens pas car elle urine peut, mais une gerbille se n'est pas 1 sans 2 ... :/ une cage tu peux essayer dans trouver une bien sur des site comme leboncoin.fr etc ;) dans l'animalerie ou je boss la jeune gerbilles coûte 8 euros , la nourriture 3.50 euros , personnellement je change la litière tous les 1 voir maximum 2 semaines ! et grand grand nettoyage 1 fois par mois. & questions sortit du doit la sortir minimum 2 heure par jours !! si elle a une plutôt grand cage ...

Quand tu dit qu'elle genre de gerbille je pense que tu veux dire la "espèce" & il n'y a qu'une seule sorte de gerbille en animalerie ces les gerbille de Mongolie la plus part du temps ;) quand tu demande si elles font beaucoup de bruit la nuit je ne ces pas tellement quoi te répondre car les gerbilles ne sont pas nocturne mais elles peuvent sortir la nuit donc des fois oui elles peuvent faire du bruit mais pas extrêmement beaucoup , & les maladies il y en a tellement mais les gerbilles comme les autres rongeurs sont beaucoup sujet au tumeurs mais sa n'arrive pas tous les jours non plus ! donc voilà si tu as d'autres questions tu peux me contacter sur ma page Facebook je serais ravis de t'aider, & de te partager mon savoir sur ces petits animaux super affectueux ! je te mais le liens ♥ n'hésite pas a me contactez !

https://www.facebook.com/Les-gerbilles-petits-animaux-1115339861810545/?fref=ts

Utilisateur anonyme

Suite demain ;) (Vendredi 13 OMG !!!!!)

Utilisateur anonyme

merci beaucoup a tous , maintenant je sais a peut près tous sur les gerbilles , merci a tous ♥♥

Utilisateur anonyme

merci beaucoup a tous , maintenant je sais a peut près tous sur les gerbilles , merci a tous ♥♥

Ok & si tu as besoin de conseil nésite pas à me passez une petite visite ! :)

Utilisateur anonyme

merci beaucoup a tous , maintenant je sais a peut près tous sur les gerbilles , merci a tous ♥♥

Ah , ok j'espère que tu y arrivera ! :)

Utilisateur anonyme

moi se que j'ai fait sa a très bien marché j'ai écrit comme un livre je me suis renseigner et j'ai tout noter par contre je sais pas pour toi mais une fois qu'il on dit oui évite de leur rapeller tout le temp sa pourrai les énèrver et s'il dise non demande leur pourquoi et qu'il doivent ecrire pourquoi il n'en veule pas et si tu arrive a trouver une solution a chaque problème il seront beaucoup plus confiant 😁 moi sa a marcher alors que mon beau père a une peur bleu des animaux et ma mère ne voulait tout simplement mais sa a marcher bonne chance

Utilisateur anonyme

http://www.gerbilles-planet.fr/index.php#service.

Utilisateur anonyme

merci un hamster d'amour