Comment bien accueillir son hamster ?

Utilisateur anonyme

Voilà tout ce qu'il faut avoir ET savoir pour être prêt(e) à accueillir un hamster !

Le Hamster est un animal solitaire. C'est un animal fouisseur et non arboricole, cela signifie qu'il fait des galeries au lieu de monter au arbre. Ce n'est pas un animal câlin, quand on le manipule c'est surtout pour notre plaisir personnel. Il suffit que vous ayez une odeur qui le dérange sur vos mains et Hop ! Il vous mord, donc il vaut mieux se laver les mains avant de le manipuler. Les mâles ont une ou plusieurs glandes situées sur le ventre pour les nains et sur les flancs pour les syriens, il ne faut donc pas penser que c'est un abcès ou je ne sais quoi. Le Hamster vit principalement la nuit, il faut donc éviter de le réveiller. Comme il adore creuser vous devrez lui mettre au minimum 10 cm de litière et lui fournir un environnement adapté, c'est-à-dire : pas de biberon, une cage d'au moins 80 de long, 50 de large ou 100 de long et 40 de large, qui je reconnais n'est pas toujours facile à trouver dans le commerce.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Je dis ce que je pense être juste, tu fais des choses qui sont déconseillés très bien fais comme tu veux, mais évites (s'il te plait) de commenter mes post, car je me connais et je vais te dire "Mais ça il faut que tu changes etc etc..." et ca mal tourner. C'est pas pour t'offenser, c'est juste parce que je me connais.