Comment avoir un lapin

Evouu

Bonjour j’aimerai un lapin je sais qu’il faut le brosser lui couper les griffes lui donner à manger nettoyer sa cage ...

il faut que j’arrive à convaincre ma mère mais elle ne veut pas sachant que je suis prete à tout payer vous avez des idées

7 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

C'est pas en faisant un autre post que vous aurez des réponses.

Votre mère veut pas, point barre.

En plus si c'est pour adopter UN lapin et pas DEUX, le faire vivre en cage euuuuuuuh. Non.

Surtout qu'un lapin c'est un animal "difficile" qui revient très cher.

Bref, on a été indulgent et on vous a expliqué qu'il vaut mieux attendre votre indépendance.

Surtout qu'à votre âge, va falloir penser au permis, au logement, aux études, à la voiture, avant de penser à l'adoption d'un animal.

Utilisateur anonyme

Mais vous avez vraiment 17 ans ou bien c'était juste pour pouvoir vous inscrire sur ce forum ?

On vous a démontré par A + B que ce n'était pas une bonne idée. Y en a marre de voir des animaux donnés sur le Bon Coin forcés à vivre dans des cages pourris car leur maître s'en est lassé.

《Il faut que j'arrive à convaincre ma mère 》a vous lire c'est une question de vie ou de mort d'avoir un lapin (et soi dit en passant, c'est deux lapins, pas un seul).

Donnez de votre temps à des associations, devenez bénévole, choyez des NACs en refuge, vous n'avez pas besoin de forcer votre mère pour ça.

Utilisateur anonyme

Vu son obstination ça va sûrement devenir un lapin malheureux en cage dont sa mère ne voudra pas s'occuper... Surtout avec le caractère des lapins et leur éducation à construire avec beaucoup de patience, que n'aura pas sa mère vu qu'elle n'en veut pas... Et ce qui est tout à fait compréhensible.

Ça me fait de la peine car je vois déjà le schéma se profiler... J'en viens à espérer de tout cœur que votre mère saura vous tenir tête...

Personnellement j'ai su avoir de la patience durant toute mon enfance, mon adolescence, et ma début de vie d'adulte (études, petit appart, autres dépenses...) et je suis maintenant au comble du bonheur avec ma petite lapine adoptée au bon moment avec tout ce que je peux lui accorder comme amour, soin et bon cadre de vie...

Comme dit plus au haut ou dans l'autre post, le but n'est pas de vous engueuler mais juste de vous faire comprendre que ce genre de choix doit être réfléchi et fait à un moment opportun. Où tout le monde dans le foyer est d'accord... On n'oblige personne à avoir un animal dont on n'a pas envie... Réfléchissez bien à tout ça...

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Allez on va s'amusez, vous allez voir si vous êtes prête,

Chaque mois pour 2 lapins, j'en ai pour 60€ de verdure fraiche, 5€ une petite boite de granulés, ~20€ en foin (c'est temps-ci je teste la marque hamiform hehe). Ca fait 85€ en moyenne de nourriture.

J'achete des pellets de bois en litiere, bien 20/30€ de litière par mois.

Ca fait 115€ par mois pour les besoins quotidien.

Puis il y a les soins à l'année : 15€ vermifuge, 10€ anti-coccidiose, 20€ anti-parasitaire, les vaccins que je fais faire par l'éleveuse de mon pinpin (je sais pas si c'est trés légal par contre..) 20€/an pour les 2 vaccins pour les deux pinous, un check up au veto tous les 6 mois ca fait 32x2 par an, 64€. Plus les frais en plus, conjonctivite plus plaque d'eczema pour ma lapine 50€ le véto + le traitement. Et en dernier la stérilisation de ma lapine à 128€ et la castration prochaine de mon lapin ~100€ je pense !

407€ en tout pour les soins globaux + 115€ * 12 = 1787€ en un an mesdames et messieurs.

Et attention tour de magie : tous l'equipement, les enclos, les jouets, les plaids, cage de transport, les brosses, coupe griffes, boite avec tout pour les soigner, les gamelles, les bacs à litieres, l'équipement pour protéger ton chez toi, et j'en passe !

Facilement 2000€ la première année sans compter trop de problèmes de santé ! Je sais que le prix ramene beaucoup de gens à la raison, j'espere que ca sera ton cas

😔

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

J'suis fan de cette réponse 😁

Evouu

Allez on va s'amusez, vous allez voir si vous êtes prête, Chaque mois pour 2 lapins, j'en ai pour 60€ de verdure fraiche, 5€ une petite boite de granulés, ~20€ en foin (c'est temps-ci je teste la marque hamiform hehe). Ca fait 85€ en moyenne de nourriture. J'achete des pellets de bois en litiere, bien 20/30€ de litière par mois. Ca fait 115€ par mois pour les besoins quotidien. Puis il y a les soins à l'année : 15€ vermifuge, 10€ anti-coccidiose, 20€ anti-parasitaire, les vaccins que je fais faire par l'éleveuse de mon pinpin (je sais pas si c'est trés légal par contre..) 20€/an pour les 2 vaccins pour les deux pinous, un check up au veto tous les 6 mois ca fait 32x2 par an, 64€. Plus les frais en plus, conjonctivite plus plaque d'eczema pour ma lapine 50€ le véto + le traitement. Et en dernier la stérilisation de ma lapine à 128€ et la castration prochaine de mon lapin ~100€ je pense ! 407€ en tout pour les soins globaux + 115€ * 12 = 1787€ en un an mesdames et messieurs. Et attention tour de magie : tous l'equipement, les enclos, les jouets, les plaids, cage de transport, les brosses, coupe griffes, boite avec tout pour les soigner, les gamelles, les bacs à litieres, l'équipement pour protéger ton chez toi, et j'en passe ! Facilement 2000€ la première année sans compter trop de problèmes de santé ! Je sais que le prix ramene beaucoup de gens à la raison, j'espere que ca sera ton cas 😔

Si il faut que j’attende alors je le ferai !

Nathanlain

Bonjour j’aimerai un lapin je sais qu’il faut le brosser lui couper les griffes lui donner à manger nettoyer sa cage ... il faut que j’arrive à convaincre ma mère mais elle ne veut pas sachant que je suis prete à tout payer vous avez des idées
. Parle avec ta maman explique lui pourquoi tu veux un lapin si elle te dit des « inconvénients »sur l’es lapin trouve des solutions du genre

Mais sa pue un lapin

...

Tu lui dit je changerai sa cage régulièrement et sa a son odeur comme nous