Comment avoir un lapin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , comme mon chien est mort , j'aimerais d'avoir de la compagnie ... Je veux convaincre mes parents d'avoir un lapin . Ma mère y a réfléchi mais elle dit qu'un lapin pue et qu'il ne fait rien à part rester dans une cage . Comment les convaincre ?

25 réponses
Utilisateur anonyme

Pour moi sa pue pas ... Vous allez etre tres etonner , mais moi j'aime bien cette odeur ... Mdr , je suis serieuse la !

Utilisateur anonyme

moi j'ai une technique assez efficace pour que la cage de Flip ne sente pas.

comme il fait toujours au même endroit, je ramasse tous les jours avec une petite pelle, ensuite je passe un coup de lingette pour bébé et ça me permet de ne changer sa cage entièrement qu'une seule fois par semaine.

mais quand tu la nettoie entièrement, il faut le faire correctement, c'est-à-dire avec des produits, voire un peu de javel pour bien tout désinfecter et surtout bien rincer et essuyer.

le mien est en liberté dès que je suis à la maison, et sinon, il est dans un parc que j'ai construit grâce aux parcs qu'on peut acheter pour mettre les lapins dehors l'été. j'ai fixé le tout à sa cage. je pourrais te mettre des photos si tu veux.

c'est une bonne alternative qui lui permet de pouvoir bouger même quand je suis au boulot.

Utilisateur anonyme

Surtout pas à la javel ;) C'est toxique, même rincé, imaginons qu'il reste des résidu...

Le mieux c'est de mettre du vinaigre blanc chaud dans le fond de la cage, tu laisses agir 5 à 10min, tu rinces bien à l'eau et HOP Cage neuve !

Utilisateur anonyme

pour la javel j'allais dire pareil moi je le fais au vinaigre sa chlingue mais au moins sa desinfecte et sans danger pour le lapin lol et franchement c'est génial pas besoin d'en mettre beaucoup et sa coute presque rien et c'est naturel que demander de plus :)

bon et pour la maison de ma lapine toujours pas d'astuce pour nettoyer?

Utilisateur anonyme

Désolé je sais pas comment nettoyer ta maison en bois mais merci des informations que vous avez dit je savais pas qu'on pouvait utiliser des du vinaigre pour nettoyer une cage sa a l'aire efficace :)

Melly

Gathou essaye de chercher sur google en tapant "nettoyer su bois" ou des trucs dans ce genre la ;) Tu auras peut être des astuces sympa!

Melly

du bois^^ oups

Utilisateur anonyme

C'est a lylyrose63 qu'il faut dir sa ^^

c'est elle qui a posée la question :)

Melly

Alors reoups mdr j'ai cru lire "ma" au lieu de "ta", décidemment -_-'

Utilisateur anonyme

merci quand meme gathou :) et merci melly aussi meme si tu t'es trompée de personne mdr ^^

le vinaigre oui c'est genial tu fera le test quand tu lavera la cage de ton lapin moi j'asperge tout le fond de la cage met de l'eau bien chaude laisse agir tu verras ;)