comment avez vous fait pour convaincre vos parents ?

Utilisateur anonyme

coucou ça va bientôt faire 6 mois que j'ai demandé à mes parents d'adopter un chon mais ça fait 2 ans que j'en rêve :| bon bien sur la réponse de mes parents "NON on a déjà des problèmes avec le chat pour les vacances" bien sur je me suis vraiment énormément renseigner (j'ai du lire 10 fois le guide de wamiz) j'ai des amies qui peuvent le garder ** les vacances ...

bref plus le temps passe plus mon rêve devient plus grand :$ alors pour moi je ne lâcherais pas c'est mon rêve !!!!

alors je veux vous demandais comment avez vous fait pour convaincre vos parents d'adopter un chon ? racontez moi vos histoires :)

31 réponses
Utilisateur anonyme

il n'y a plus personne ?

Utilisateur anonyme

moi c'est pas avec les chon mais avec les hamster tout a commencer a les vacance d'été quand ma soeur est venue déménager chez moi et elle avais un hamster alors elle ma promis (ma mère) que a noël elle magaiterais un hamster (voir mon poste : un futur hamster le 25 décembre) c'est dans le forum des rongeur :)

Utilisateur anonyme

ne tkp moi jai réussi a conveincre mes parents t' y arriverra aussi j' en suis sur:)

Utilisateur anonyme

Anna01 : J'espère mais je suis pas prête à lacher ^^ je suis coriasse !

merci pour ta reponse Mig333

Utilisateur anonyme

derien ;)

Utilisateur anonyme

moi je leur est pas poser la question je suis parti l'acheter toute seul (c'était un rat a l'époque) et quand je suis rentrer avec ma mère a un peux gueller sur le coup mes dès quelle avait vue sa petite tête elle a craquer totalement....

Utilisateur anonyme

moi j'en ai eu depuis toute petite ^^ donc pas vraiment d'histoire désolé ... Mais sache qu'un cochon d'inde c'est pas très câlin, enfin tout ceux que j'ai eu quand je les portais ils aimaient pas trop ^^ mais bon c'est ton rêve et je veux pas t'en dissuader ! bonne suite ;)

Utilisateur anonyme

Mimi94 : merci pour ta réponse :) ce sera vraiment au cas où je n'arrives pas à la convaincre et je sais qu'elle ne le mettra pas dehors

Baghou19 : oui je sais fin ça dépens lesquels ;)

merci pour vos réponses

Utilisateur anonyme

s'il y a d'autres personnes qui veulent raconter leur histoire :) n’hésitez pas

Utilisateur anonyme

Moi,au début je voulais un chien(un cavalier king charle) mais elle ne voulait pas.Alors,je lui ai demander un rongeur et elle a dit "oui" enfin,si je suis sage!!!Je peux te donner des astuces:

Je ne sais pas c'est ton anniv mais si c'est bientôt,tu peux lui écrire une petite lettre pour lui demander.Essaye de faire un peu rimer comme dans une poésie .

Sinon,essaye de ne pas lui parler de ça tous les jours.Car a la fin,elle en aurait marre.Et là...

Montres lui que tu es assez autonome pour en avoir un et essayes d'être sage et de faire tes devoirs sans qu'elle ai a te demander" tu as fais tes devoirs"

J'espère que je t'aurais aider