comment avez vous fait pour convaincre vos parents ?

Utilisateur anonyme

coucou ça va bientôt faire 6 mois que j'ai demandé à mes parents d'adopter un chon mais ça fait 2 ans que j'en rêve :| bon bien sur la réponse de mes parents "NON on a déjà des problèmes avec le chat pour les vacances" bien sur je me suis vraiment énormément renseigner (j'ai du lire 10 fois le guide de wamiz) j'ai des amies qui peuvent le garder ** les vacances ...

bref plus le temps passe plus mon rêve devient plus grand :$ alors pour moi je ne lâcherais pas c'est mon rêve !!!!

alors je veux vous demandais comment avez vous fait pour convaincre vos parents d'adopter un chon ? racontez moi vos histoires :)

31 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou^^, j'aie demandais à Noël à ma Mère (dans une lettre je lui ai expliquée que je m'en occuperais bien, que j'étais renseignée etc.) Et elle a bien voulue. ;)

Utilisateur anonyme

wahou :) elle a vite céder alors moi aussi j'ai fais ça mais ça marche pas :( je penses qu'il faut que j'approfondisse :) ta de la chance

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Essaie de prouver à tes parents que tu es capable d'avoir des responsabilités et que tu es totalement capable de t'en occuper mais si cela ne fonctionne pas, tu devras certainement attendre quelques années.

Bonne chance !

Marie.

Utilisateur anonyme

je lui ai dit que ce n'etait pas tres couteux qu'elle ne sortirai pas de ma chambre et que ils n'aurait JAMAiS a s'en occuper . Mes parents ne voulaient pas d'animaux pourtant ils aiment bien mais pas chez eux.En fait ça c fait en 1semaines je parlait avec ma meilleur amie et je lui disait que je voulait un animal mais mes parents voulaient pas. elle m'a donner enormement d'argument pour conveincre mes parents d'avoir un cochon d'inde ( comme elle en avait un je connaissai un peut) j'en ai parler a ma mere et en deux jours elle a dit oui. Mon pere ne voulait pas d'animaux en cages il trouvait ça malheureux. (au final c lui le plus gaga avec ma fille) Mon amie m'a fournie une cage (elle en avait plusieurs et une gamelle). La semaine d'apres javais mon bb et tout le materiel;

et oui ça c fait sur un coup de tete (un moment d'inatention de mes parents et op le tour est jouer!!) mais je ne regrette pas d'avoir ma fifille et mon pere eclate de rire quand il voit "lanimal en cage" ce balader en courant et fesant ce que j'appelle un "saut tour complait" !!

Utilisateur anonyme

oui mon père ne voulait pas de chat mais c'est lui qui le gâte le plus :) on la trouvait en train de faire des guilis à mon chat mdr :)

merci pour toutes vos réponses ça m'aide vraiment je vais essayer de lui demandé "vue que j'ai eu les félicitations si elle peut m’emmener à l'élevage de chon tout près et elle va craquer et je vais demandé à la dame de lui parlait des chons ..."

Merci encore

Julie58

Coucou ,

Moi pour mon premier chon c'est pas compliquer.

Il y avait la kermesse de mon école primaire et une fille avait eu des petit cobaye donc elle les fesait gagné a la kermesse avec un guide d'entretient que ses parents avait rédigé.

On pioché un numéros et il y avait un cobaye dans un enclo avec 5 cabanes.

Si le chon rentré dans la cabane qui à la même numéros que tu as pioché ben tu gagnes soit des bonbon soit le cobaye.

J'ai gagné et j'aime pas les bonbon alors elle m'a mit le cobaye dans les bras et je suis parti voir mes parents qui n'était au courant de rien !

Il ne voulait pas que je le garde mais mon frère à aussi craqué alors ils ont dit que l'on verrait cela plus tard à la maison.

Puis mes parents sont tombé sous le charme.

Pendant jours il vivait dans un carton mais après il a eu sa cage et mon frère à voulu son cobaye et voilà ! Depuis on en as toujours 2 en même temps !

Sinon tu te renseigne devant eux , tu en parle fort avec ta copine et moi pour mon hamsters j'ai acheter des accessoires sans qu'il me dise que je pouvait en prendre.

Mais il n'allait pas dire non.

Puis ma mère m'a amener chercher mon Boonty =)

Utilisateur anonyme

ok merci oui les accesoires ça à l'air bien par contre à la kermesse y'a que des poissons rouges :$

merci beaucoup =D

Utilisateur anonyme

Oui mais moi aussi j'aie quand même attendu 2 bonne année avant qu'elle dise oui, pour un autre animal. Et c'est la que après je lui aie demander à Noël. :) Et dans la lettre je lui aie dis, que j'avais beaucoup de gens pour le garder, que c'est moi qui nettoierais sa cage, que je m'en occuperais super bien, je lui ai dit aussi "Regarde avant quand j'avais Maya (mon ancien hamster) je m'en suis super bien occupée" .... Et voilà pleins de petits trucs comme ça qui sont vrais.

Utilisateur anonyme

ha ouai :)

merci c'est une bonne idée ;)

Utilisateur anonyme

De rien! :)