Comment apprivoiser un hamster peureux ?

Utilisateur anonyme

J'ai un problème :

Quelqu'un m'a confié un hamster à apprivoiser, mais il est tellement peut peureux qu'il n’arrêt pas de faire du bruit et de me mordre .

Aidez-moi !!!

5 réponses
Nattygann

Bonjour,

Cette personne te l'a confié afin que tu puisses l'apprivoiser, c'est ça ou elle te l'a donné ?

Julie58

Coucou , je veut bien t'aider a Même IMPRESSIONER la personne qui te l'a mais pour combien de temps tu l'a ce hamster ?

Utilisateur anonyme

Mais pourquoi quelqu'un t'a donné son hamster a apprivoisé ?Il vaut mieux qu'il s’habitue a son vrai maître...

Tu peux toujours essayé de l'apprivoiser, en passant beaucoup de temps avec lui, le soire, dans un endroit calme, lui parler doucement...

Dans un premier temps, ne le prend pas dans tes mains ( il ne doit pas aimer, puisqu'il mort ), mais reste juste a coté de lui, pour qu'il s’habitue a la présence humaine.

Tu peux aussi le faire manger dans ta main, pour qu'il assimile ton odeur a un évènement positif...

Bon courage ! ;)

Utilisateur anonyme

Merci de ces conseils, sauf qu'il est ni du matin, ni du soir ! ;) Mais, je vais y arriver !

Utilisateur anonyme

C'est un hamster russe, et cette personne le l'a "prêté" afin qu'il s'habituer aux humains.