Comment apprendre à mes gerbilles à courrir dans la roue?

Lubibi
Lubibi

Bonjour! J'ai 2 gerbilles depuis maintenant presque 3 semaines. Ils ont une roue, mais ne savent pas comment l'utiliser. J'aimerai leur apprendre comment courrir dedans, mais je ne sais pas comment faire! Merci d'avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
7 réponses
Lubibi
Lubibi

D’accord merci beaucoup! Alors pas la peine que je les encombre. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

dsl il y a eu un petit problème dans mon message c'est convient

Opaline71
Opaline71

la roue n'est absolument pas adaptée à la gerbille ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avez-vous une grande cage ? Si oui, je vous déconseille la roue simple mais une espèce de sphère, ayant le même principe que la roue (qui coûte entre 10 et 15 euros) ! Ma gerbille s'amuse très bien dans la sphère mais ne touche jamais à la roue simple !

P.S. : attention ! Ne pas donnez une roue trop petite ! Ce n'est pas bien pour la colonne vertébrale de la gerbille!

Les sphères c'est pas génial moi je ne leur est pas mis de roue et sa leur *** vient très bien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avez-vous une grande cage ? Si oui, je vous déconseille la roue simple mais une espèce de sphère, ayant le même principe que la roue (qui coûte entre 10 et 15 euros) ! Ma gerbille s'amuse très bien dans la sphère mais ne touche jamais à la roue simple !

P.S. : attention ! Ne pas donnez une roue trop petite ! Ce n'est pas bien pour la colonne vertébrale de la gerbille !

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Contrairement aux hamsters, les gerbilles apprécient peu de courir dans une roue. En effet, la conformation de leurs pattes arrière n'est pas adaptée à ce type de jeux.

Si vous voulez enrichir son environnement, vous pouvez plutôt placer des éléments lui permettant de creuser : terre, coton, brindilles... En effet, la principale occupation de ces animaux dans la nature est de creuser des terriers.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

quel est la dimention de la roue ?

7 commentaires sur 7

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?