Comment apprendre à mes cochons d'Inde à boire à l'abreuvoir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avez-vous une idée pour inciter mes 2 cochons d'Inde à boire au biberon ?

Car elles sont habituées à l'écuelle, mais là c'est trop souvent sale, alors je préférerai passer à l'abreuvoir/biberon.

Merci d'avance !

34 réponses
Utilisateur anonyme

Peut être lui faire sentir le biberon quand tu as ton chon sur tes genoux,

ou mettre le biberon vide dans leur cage pour qu'elle n'en ai plus peur, mettre le foin a coté du biberon, pour qu'il aille a coté

Ce sont que des idées qui me sont passées par la tête mais si ça peut aider..

Si elle n'en a plus peur et qu'elle a soif elle va pas se laisser mourir de soif je pense...

Mais attendant tu fais quoi? il ne boit pas du coup?

Bonnes idées. Merci beaucoup 🙂

En fait j'arrive à la forcer à boire, mais ça marche moyennement... Lorsque j'imbibe l'embout de jus de pastèque, elle va boire, sauf que je n'en ai plu ! 😔 Et du coup, là, j'ai remis l'écuelle, le problème c'est que maintenant elle veut plus boire nulle part... 👈

Utilisateur anonyme

Si elle a été boire avec le jus de pastèque, et qu'elle n'en a plus peur, tu peux retirer l'écuelle je pense, après c'est difficile de dire sans la voir, mais toi si tu vois qu'elle a plus peur et qu'elle a compris qu'il y a de l'eau là...

Et si tu donne des légumes et tout, le cobaye boit moins donc c'est normal qu'elle n aille pas boire tout le temps.

Utilisateur anonyme

Si elle a été boire avec le jus de pastèque, et qu'elle n'en a plus peur, tu peux retirer l'écuelle je pense, après c'est difficile de dire sans la voir, mais toi si tu vois qu'elle a plus peur et qu'elle a compris qu'il y a de l'eau là...

Et si tu donne des légumes et tout, le cobaye boit moins donc c'est normal qu'elle n aille pas boire tout le temps.

Ok merci :)

Mais ce qui est inquiétant c'est que Milka (celle qui boit) boit vraiment plus que Mimosa, je ne l'ai vu qu'une ou deux fois boire dans l'abreuvoir.

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai deux cochons d'inde et y en a une qui boit beaucoup plus que l'autre :/