Comment apprendre à mes cochons d'Inde à boire à l'abreuvoir ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avez-vous une idée pour inciter mes 2 cochons d'Inde à boire au biberon ?

Car elles sont habituées à l'écuelle, mais là c'est trop souvent sale, alors je préférerai passer à l'abreuvoir/biberon.

Merci d'avance !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
34 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le problème c'est qu'elles se courent après, l'eau est donc pleine de chanvre en deux minutes. 😧

Et puis je n'ai pas demandé ce qui était mieux entre l'écuelle et le biberon, j'ai juste demandé comment inciter mes deux cochons d'Inde à boire dans un biberon. Sachant qu'il n'y en a qu'une des deux qui essaye de boire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faut laver l'écuelle plusieurs fois par jour, normalement ce n'est pas sale. Dans le biberon c'est pire, comme il y a une plus grande contenance, on le change moins souvent, et l'eau stagne.

Bon, je n'y connais pas grand chose en chons, mais théoriquement, je pense que comme pour le lapin, le biberon n'est pas adapté à leur morphologie. Dans la nature ils boivent dans les flaques,donc ils n'ont pas besoin de lever la tête.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci, et un sirop de citron (pour humain) c'est possible aussi ou pas ?

Pouiou1
Pouiou1

Hey,

Tu peux mettre du jus dedans ou embrocher des friandises (fruits) sur l'embout gris ; un truc du genre

34 commentaires sur 34

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?