Comment apprendre à mes cochons d'Inde à boire à l'abreuvoir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avez-vous une idée pour inciter mes 2 cochons d'Inde à boire au biberon ?

Car elles sont habituées à l'écuelle, mais là c'est trop souvent sale, alors je préférerai passer à l'abreuvoir/biberon.

Merci d'avance !

34 réponses
Pouiou1

Hey,

Tu peux mettre du jus dedans ou embrocher des friandises (fruits) sur l'embout gris ; un truc du genre

Utilisateur anonyme

D'accord merci, et un sirop de citron (pour humain) c'est possible aussi ou pas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faut laver l'écuelle plusieurs fois par jour, normalement ce n'est pas sale. Dans le biberon c'est pire, comme il y a une plus grande contenance, on le change moins souvent, et l'eau stagne.

Bon, je n'y connais pas grand chose en chons, mais théoriquement, je pense que comme pour le lapin, le biberon n'est pas adapté à leur morphologie. Dans la nature ils boivent dans les flaques,donc ils n'ont pas besoin de lever la tête.

Utilisateur anonyme

Le problème c'est qu'elles se courent après, l'eau est donc pleine de chanvre en deux minutes. 😧

Et puis je n'ai pas demandé ce qui était mieux entre l'écuelle et le biberon, j'ai juste demandé comment inciter mes deux cochons d'Inde à boire dans un biberon. Sachant qu'il n'y en a qu'une des deux qui essaye de boire.

Utilisateur anonyme

C'est dingue cette manière qu'on les gens à se braquer dès qu'on soulève un autre problème que celui de départ.

Un peu comme si je disais "comment faire cohabiter mon chat et mon crocodile" et que je m'énervais si on me disait que le crocodile n'a rien a faire dans une maison. C'est idiot.

Utilisateur anonyme

Il n'y a aucune haine. Je disais juste que les gens qui s'accrochent à leur sujet de départ et s'énervent dès qu'on s'en éloigne m'exaspèrent.

[Hors Sujet :

Votre photo de profil est plutôt inappropriée pour un forum animalier.]

Utilisateur anonyme

D'une c'est pas le sujet, de deux je suis pas énervée, donc la seule personne que je vois qui est toujours en train de soulever un problème contradictoire à celui du sujet c'est toi, Blue Fairy.

Donc maintenant je n'ai plus rien à te dire, et je demande des conseils à d'autres personnes pour répondre à la seule chose que je demande.

Utilisateur anonyme

Ben dis-donc, plus bornée on meure !

Tu comprends ce que je dis ou pas ? Je sais que je soulève un problème contradictoire au sujet !

J'ai bien compris ton problème, moi je ne suis pas débile. J'ai juste évoqué le fait que le biberon ne soit pas adapté à la morphologie du lapin, en émettant l'hypothèse qu'il en va de même pour le cochon d'Inde. Point barre.

Utilisateur anonyme

Ne t'inquiète pas, moi non plus je ne suis pas débile. ;) J'ai compris, j'ai regardé des sites Internet, mais les avis les plus positifs sont ceux du biberon, c'est pour ça que je veux passer à ça.

Point barre ? Donc maintenant tu peux partir.

Et arrête de prendre les gens pour des débiles, car j'ai déjà vu d'autres sujets où tu répondais à côté de la plaque, et où tu traitais les gens d'immatures alors qu'ils sont plus âgés que toi.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour inciter tes cochons d'inde à boire au biberon tu peux par exemple leur donner une récompense(un petit morceau de légume ou de fruit) dès qu'ils boivent à leur biberon et aussi les féliciter,les caresser...

Si cela peut te rassurer il y a des cochons d'indes qui "boivent" seulement avec leur fruits/légumes.Ils se contentent seulement de l'eau contenu dans leur fruits/légumes(il faut quand même passer leur fruits/légumes sous l'eau).