Comment apprendre à mes cochons d'Inde à boire à l'abreuvoir ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avez-vous une idée pour inciter mes 2 cochons d'Inde à boire au biberon ?

Car elles sont habituées à l'écuelle, mais là c'est trop souvent sale, alors je préférerai passer à l'abreuvoir/biberon.

Merci d'avance !

34 réponses
Pouiou1
Pouiou1

Hey,

Tu peux mettre du jus dedans ou embrocher des friandises (fruits) sur l'embout gris ; un truc du genre

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci, et un sirop de citron (pour humain) c'est possible aussi ou pas ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faut laver l'écuelle plusieurs fois par jour, normalement ce n'est pas sale. Dans le biberon c'est pire, comme il y a une plus grande contenance, on le change moins souvent, et l'eau stagne.

Bon, je n'y connais pas grand chose en chons, mais théoriquement, je pense que comme pour le lapin, le biberon n'est pas adapté à leur morphologie. Dans la nature ils boivent dans les flaques,donc ils n'ont pas besoin de lever la tête.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le problème c'est qu'elles se courent après, l'eau est donc pleine de chanvre en deux minutes. 😧

Et puis je n'ai pas demandé ce qui était mieux entre l'écuelle et le biberon, j'ai juste demandé comment inciter mes deux cochons d'Inde à boire dans un biberon. Sachant qu'il n'y en a qu'une des deux qui essaye de boire.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est dingue cette manière qu'on les gens à se braquer dès qu'on soulève un autre problème que celui de départ.

Un peu comme si je disais "comment faire cohabiter mon chat et mon crocodile" et que je m'énervais si on me disait que le crocodile n'a rien a faire dans une maison. C'est idiot.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il n'y a aucune haine. Je disais juste que les gens qui s'accrochent à leur sujet de départ et s'énervent dès qu'on s'en éloigne m'exaspèrent.

[Hors Sujet :