Comment apprendre à manipuler mon hamster ?

Utilisateur anonyme

Bonjour boonjour, j'espère que vous allez bien, je suis toute nouvelle ici, je me pose beaucoup de questions!

Ayant déjà un lapin nain bélier depuis maintenant 7 ans, j'ai une nouvelle petite merveille, j'ai donc acheter un hamster russe Vendredi en début d'après midi, et je souhaiterais savoir comment apprendre à le manipuler et aussi comment l'apprivoiser ? Auriez-vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance en vous souhaitant une bonne journée! :)

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour et bienvenue,

Une fois que le hamster s'est habitué à son nouvel environnement ( 2 jours ), il est temps de gagner sa confiance.

Pour ça il faudra être patiente !

Première étape : commencez par lui offrir de petits cadeaux tendus au hamster par le bouts des doigts.Vous pouvez lui donnez un morceau de pomme...

Il peut être utile de frotter auparavant son doigt dans la litière de la cage pour lui donner une odeur familière.

Deuxième étape : ouvrir la cage. Y placer la main ouverte sur laquelle est posées de la nourriture. Le hamster finira, peut être par grimper sur votre main et y chercher sa récompense. Il faut rester parfaitement détendue et tranquille et de le forcer en aucun cas.

Troisième étape : vous pouvez essayer de le caresser doucement avec un doigt.

Le laisser grimper d'une main sur l'autre en tenant l'une plus haute que l'autre pour qu'il doive fournir un effort afin de vaincre l'obstacle. S'il y prend plaisir, c'est gagné, le hamster est apprivoisé !

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

Voilà ; )