comment aménager l aquarium de mes gerbille

?
Utilisateur anonyme

bonjour

hier, j'ai acheter sur le bon coin un aquarium de 90l

mes je ne sais pas encore comment je vais l'aménager

vos idées serait le bienvenue

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
6 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme

    Bonjours,

    Je possède deux gerbilles et j'aimerai leur trouver une occupation???

    Aki
    Aki

    Pense également au carton/couleur de papier toilette pour qu'elles fassent leurs dents !! :)

    Rodents
    Rodents

    20cm minimum de chanvre + au moins une litière complémentaire (rafle de maïs), du foin de bonne qualité, des cachettes, des tunnels enterrés, des branches, compartiment terre à bain.

    Le biberon n'est pas conseillé, optes plutôt pour un abreuvoir à oiseaux ;)

    Pour te donner un exemple :

    http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2011/10/08/la-cage-de-nymeria/

    ?
    Utilisateur anonyme

    cc animaly ...le meilleur pour eux c'est d'avoir des endroit ou se cacher tu peut leur mettre une "branche d'arbre bien creuser si ton aquarium est grand" ou une maison en bois..même si d'ici trois semaine il n'y en aura plus...👌 les gerbilles adorent grignoter. Enfin bref j'espère que ma réponse te soit utile !

    ?
    Utilisateur anonyme

    merci pour ta réponse nanou2001

    ?
    Utilisateur anonyme

    Bonjour!

    Si tu veux aménager un petit coin douillet pour ta gerbille, le mieux est de mettre de la litière de chanvre, qui est toute douce pour les pattes et peu allergisante. Dans un cendrier propre (plus courant!), tu peux mettre un peu de sable, une coupelle avec de la nourriture (mélange de graines ET aliment frais de type concombre,carotte,pomme,tomate...) Un biberon d'eau installé grâce a des ventouses ou un petit bol (si tu peux le surélevé c'est mieux!) un petite maison avec du coton animalier ou des mouchoirs ou mieux, du foin. Un ou deux rouleau de papier toilette pour qu'elle construisent son nid douillet! un bâton de bois, une pomme de pin pour se faire les dents, et si tu peux une pierre minérale!

    Sans oublier des tunnels en bois que tu trouve dans des animalerie, une roue, et plein de petit jeu qui sont dans les magasin.

    En espérant t'avoir aidé pour ton terrarium!

    PS; le foin tu peux mettre une bonne dose et l'éparpiller un peu partout dans sa cage, elle va s'amuser a le ramener dans a maison!

  • 6 commentaires sur 6

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post