Comment aider mon cochon d'inde à manger dans un râtelier ?

Choubibleu

Bonjour,

Je viens vers vous pour une nouvelle question !

J'ai installé un ratelier accroché aux barreaux de la cage de ma chonne, il est tout à fait accessible, je l'ai mis au plus bas pour elle (2mois et demie et petite).

Le soucis c'est qu'elle n'y touches pas, elle mange les brins qui sont par terre, renifle celui dans le ratelier mais ne le prend pas et mange celui qui est tombé.

Bien évidemment maintenant par terre il n'y en a presque plus et elle ne prend toujours pas dans le ratelier, j'ai tiré quelque brins vers elle, elle n'a plus qu'à les attraper pour lui montrer comment ça fonctionne mais j'ai l'impression qu'elle ne comprend pas le fonctionnement et j'ai peur que du coup une fois qu'il n'y en aura plus par terre elle finisse par ne plus du tout en manger...

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Merci !

4 réponses
Celine2

Moi les miens n ont jamais su le faire . Du coup je met un petit tat dans un coin

Setsuna

Les miens ont toujours su le faire, mais il est possible que c'est parce qu'ils ont imité leurs parents qui le faisaient.

Choubibleu

Merci pour vos réponses, je lui mets également dans un coin du coup mais ça fait du gâchis...

Si quelqu'un a des solutions, un râtelier mieux qu'un autre je suis preneuse

🙂

Utilisateur anonyme

Essaye les rateliers en forme de boule sinon...