Comment administrer de l’antibiotique au hamster ?

Utilisateur anonyme

Bonjour excusez-moi de vous déranger, voilà mon hamster est malade et a besoin de prendre son antibiotique d’après le vétérinaire. Comment puis je lui administrer sachant qu’il nous a donné une pipette pour 5 jours et qu’il faut 0,1 g d’antibiotiques par jour ? J’ai essayé la technique de la compote de pomme mélangé au médicament, il ne voulait pas. Que faire ?

18 réponses
Utilisateur anonyme

Il suppose qu’il est porteur génétiquement, il a mis un échantillon en culture effectivement. Je désinfecte sa cage à la javel tous les 2 jours,

Mais j’ai eu un contact avec lui et j’ai peur d’avoir attrapé sa maladie, je touche les objets de sa cage avec des gants ou mouchoirs désormais.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Super si il y a eu toutes ces analyses, concernant la peur de contracter sa pathologie, le lavage des mains après avoir été en contact avec l'animal / objet est normalement suffisant.

Mais si vous avez certains symptômes, mieux vaut contacter un médecin

Sylvie Std
J'ai adopté mon premier hamster il y a un peu de deux ans. Depuis je ne peux plus m'en passer. Pour moi c'est une passion au point d'en avoir cinq dont 2 sauvés via des associations.

Bonjour , j'ai toujours administrer les médoc à mes hamsters par voie orale. Je maintient le hamster de la main droite entre mon pouce, l'index et le majeur. L'index et le majeur maintient la tête quant au pouce , il maintient l'animal. C'est un technique que mon doc m'a montrer. Insérer le bout de la pipette dans la bouche du hamster et lui donner par petite dose. C'est un mauvais moment à passer pour l'animal comme pour vous mais c'est le seul moyen que je connaisse pour être sûr qu'il prenne ses médocs. A l'issus de la prise de médoc, je donne une friandise si le doc l'autorise pour félicité la patience de l'animal.

Quant à la galle en attendant qu'il prenne un traitement, nettoyer et désinfectez avec du vinaigre blanc son habitat. Changez sa litière. Nettoyez et désinfectez tous les éléments de son habitat (maison, jouets, le récipient dans lequel est le sable à bain ect.... Tous les éléments lavables doivent être soigneusement nettoyés et désinfectés. Si vous avez des décos et/ou éléments en bois, jetez les.

La galle est très contagieuse, lavez vous les mains après chaque manipulation. Si vous avez d'autres animaux, mettez votre hamster isolé des autres animaux. Posez vous la question si vous avez changer de marque de foin, chanvre ect.....La galle est un parasite qui se trouve souvent dans une litière.

" Sylvie STD Hamsterland. Tcoupi And Co "
Utilisateur anonyme

Là pour le moment je désinfecte sa cage tous les 2 jours, il continue son antibiotique sans problème mais il est toujours fatigué. Sa cage est dans ma chambre mais je ne m’y approche pas , donc ça devrait aller.

Mon hamster n’aime pas la pipette, déjà essayer. Rien que pour appliquer la betadine c’est devenu limite une bagarre il veut pas que je touche à ses boutons mais je fais de mon mieux ^^’

Utilisateur anonyme

Malheureusement celui ci est décédé le 03 Juin 2018, j’aurai tout fait pour lui, je l’ai emmené plusieurs fois chez le vétérinaire.. mais ces petits anges sont trop fragiles :(

Il a vécu 2 ans et 7 mois, il me manquera éternellement

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je suis désolée, il avait un bel âge le petit père, bon courage

Cam'S

Surtout pas de la compote . Donnez lui du riz cuite nature (froid). Pour l'antibiotique en goutte , prenez un tout petit bout de pain dur et mettez les nombre de goutte prescrit.
Sérieusement ? Du pain dur et du riz ? Vous voulez empirer son cas !? C'est à proscrire ! Ça gonfle dans l'estomac !

Et fruits et légumes frais sont justement à donner pour varier la nourriture. À condition de respecter certaines règles. Le hamster dans la nature il voit une pomme parterre il va la manger. Une carotte qui pousse aussi etc.

" ça parle d'hamster ? la pro est là ! Future éleveuse ;) "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Il est bien dommage que vous ne sachiez pas ce qu'est un hamster et ce dont il a réellement besoin pour son bien être.

Sachez qu'il n'y a aucun soucis avec le pain dur , en petite quantité et occasionnellement , et cette histoire de " ça va gonfler dans l'estomac" n'est qu'une idée reçue , il suffit juste de connaitre le cheminement et les processus ingestion et de digestion:

Pour votre information personnelle :

Beaucoup vous affirmeront que donner du pain dur en friandise à vos hamsters est dangereux , toxique ou autres , du a l'amidon et qu'il occasionne des problèmes digestifs .

Ce qui est faux

Voici l'explication détaillée :

Que devient l'amidon pendant la digestion ?

C'est la salive avec une enzyme (amylase) qui transforme l'amidon (sucre complexe) en glucose (sucre simple).

Et s'il reste de l'amidon, (parce que l'on aurait insuffisamment mastiqué ses aliments, ce qui ne faut pas faire justement) l'amylase du pancréas se charge du reste.

Puis vient les enzymes de l'intestin qui finissent de scinder à l'extrême tous les autres sucres (lactose, saccharose, dextrines, tréhalose)

Ensuite le sucre peut être absorbé par l'organisme, soit activement soit passivement.

Il reste des sucres résiduels que la flore colique utilisera : gros amas d'amidon insuffisamment cuit et intracellulaire, les sucres que l'intestin n'a pu attaquer par des enzymes qu'il ne possède pas, les cellulose et les hémicellulose des aliments végétaux (les fibres).

C'est ce qui se passe pour les mammifères qui mâchent leurs aliments (plus ou moins bien).

- Mais dans le cas des rongeurs , il n'y a pas de mastication , le hamster grignote le pain dur , il le mets en tout petit morceau , voir en poudre pour l'ingérer .

- Donc il n'y a aucun problème de digestion du a l'amidon.

- Pour résumé , il n'y a aucune fermentation ou problème digestif , dés lors que le pain dur n'est pas ingéré en gros morceaux, chose qu'un hamster n'est pas capable de faire.

- Vous pouvez constater qu'il n'y a aucun risque , que les personnes qui vous racontent le contraire , ne ce sont pas informées correctement et ne font que propager des idées reçues .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "