combien qu'on peut adopté lapin nain

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Combien qu'on peut adopté lapin nain dans une seul cage 1 metre ?

2 males ou 2 femelles ou un couple en sachant ce son frère et sœur ? Car j'ai pas envie de faire des portés sinon possible une 2 eme cage il on 2 mois

Male ou femelle qui son très calin et calme ?

Comment sa passe avec d'autre animaux ? J'ai 2 chats et 1 chaton puis comme je vie chez ma mère f4 elle a son York et ses 2 chats et son chaton !!!!!

Je sais que 1 fois que sa passera bien dans la cage pour s'habituer après je vais acheté un grande grille et enlever la cage et le laisser en liberté dan la grande grille qu'on peut mettre un petit lit , tunel , le bac litiere , le bac foin , gamelle , biberon , des petits balle etc

Je sais qui faut donné du foin , granulé et de temps en temps 1 carotte ou pomme comme friandises .

Merci a tous qui auront répondu a mes questions bonne journée

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Témoignage d'une personne :

"Je suis également en appart de 30m2 et echo a un parc d'1m2 attenant a sa cage..... Il suffit juste de bien s'organiser

Maintenant, il est lâché toute la journée mais cela a demandé beaucoup de patience et d'éducation mais ca a payé!!!

Laisse sa cage ouverte constamment, même quand il est lâché, félicite le quand il y va de lui même ; et a part de la patience et de la fermeté couplé a de la persévérance....

Mais comme dis Foxever, certains lapins ne supportent pas d'être enfermés...."

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cette personne laisse son lapin dans son appart en Liberté !

Le lapin à 30m2

Donc ton mini enclos dans ta chambre c'est pas possible il sera trop malheureux

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

En effet, si vous ne pouvez pas répondre aux besoins de ces lapins, ne les adoptez pas !

Ensuite il faut savoir : vous souhaitez adopter des gerbilles ou des lapins ?

Sachant que les lapins coûte financièrement très cher, il faut les faire stériliser, sans compter la vaccination, le déparasitage et la vermifugation annuels. Plus l'alimentation : le plus de variétés de végétaux frais possible au quotidien, ça revient très cher (l'hiver, je peux parfois en avoir pour 15euros de légumes par semaine pour vous donner une idée).

Comme les autres membres l'ont dis : pas de lapin en cage.

C'est mignon comme animal mais c'est assez compliqué à géré du fait qu'un lapin coûte très cher et ne peut pas être maintenu enfermé...

Michèledubleau
Michèledubleau

Bah dis donc sacrée ménagerie !

Je n'ai pas lu les précédents commentaires (la flemme veuillez m'excuser).

Pour répondre à ta question : un lapin est toujours beaucoup plus heureux en COUPLE, c'est à dire 2 lapins soit 1 mâle avec 1 femelle. Ne prend pas de couples de même sexe, la cohabitation risque de très mal se passer. Il faut que les 2 soient stérilisés, pas juste le mâle ou juste la femelle, les 2, sinon la cohabitation sera impossible (l'un embêtera l'autre à cause des hormones).

Ensuite pour la cage tu oublies tout bonnement l'idée. Un lapin n'est pas fait pour vivre en cage, encore moins deux lapins, encore moins dans une cage minuscule d'1 mètre. Je te conseille vivement de prendre 2 lapins adultes, parce que en attendant leur stérilisation respective tu vas devoir les maintenir séparés pour éviter des bagarres et des reproductions (certains lapins sont fertiles TRES tôt). Et maintenir 2 lapins séparés avec tes chats et le chien ça va pas être de la tarte.

Quand les 2 lapins sont stérilisés, tu entames les étapes de la cohabitation que tu retrouves sur le site "La dure vie du lapin urbain".

Ensuite bah, il faut tout simplement penser au budget. Tu as déjà beaucoup d'animaux, et 2 lapins c'est énormément de frais (autant que pour un chat voir même plus parce qu'un lapin est plus fragile).

Ils doivent vivre en enclos minimum avec 4h de sorties minimum OU (et c'est le mieux) en liberté totale mais tu devras faire bien attention avec tes autres animaux. Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes entre ma lapine et les différents chats qu'elle a rencontré mais ça dépend des individus.

Voilà bon courage.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?