Combien de temps fais effet les antibiotique pour le coryza lapin?

Rio1994

Bonjour tout le monde! Besoins de renseignements pour ceux qui ont déjà eu un lapin qui a eu le coryza et à suivi le traitement ! Voilà j’ai récupéré un lapin nain d’un amis qui ne s’en occupait plus il y a 2 mois. Il a dans les 3 ans et jusqu’à présent tout allez bien. Un soir je rentre du travail je remarque qu’il est pas tout agité comme il le fait habituellement en me voyant rentrer du travail alors je l’observe et je trouve qu’il a des mouvements de tête bizarre comme un torticolis. De là je m’approche bien et j’entends un léger sifflement dans sa respiration. Bref lendemain je fonce chez le veto et diagnostic sûrement le coryza. Je précise qu’à ce moment là sa respiration était en train d’empirer mais plus de torticolis il m’a fait bien buvait etc.. du coup je me suis dis ouf je l’ai emmené à temps. Du coup vendredi piqûre chez le veto plus antibio pendant 10 jours ( et des goutes pendant 5 jours ). Dès samedi matin sa respiration allait beaucoup mieux et il a retrouvé son énergie à faire son train train dans lappartement lorsque j’ouvre sa cage. Par contre dès qu’ils s’endort sa respiration se remet à siffler et je sens qu’il galère un peu ce bruit me fend le cœur. A savoir que lorsque qu’il est actif sa respiration ne fait plus de bruit ( ou par moment mais très peu). Du coup je me demandais si l’antibiotique était de ce avoir fait son effet en 2 jours ou s’il faut que je patiente encore? Savez vous à quel moment du traitement des voies respiratoires seront bien dégagé ? Je précise qu’il l’a certainement attrapé parce qu’à la maison j’ai une Terasse sur laquelle il avait libre accès lorsque je suis là et qu’il a sûrement pris froid.. pas d’autres lapin à la maison, hygiène de la cage er alimentaire top, donc voilà ... Merci pour vos conseils