Combien de temps doit sortir un lapin??

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

je voudrai savoir combien de temps il faut sortir son lapin par jour??

En sachant que je sors ma lapine 1 h par jour...

42 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c'est mieux qu'il sorte, parce que pauvre lapin si il reste enferme tout ce temps :/

Utilisateur anonyme

Bah il finira par bouger :)

Lulu Frnc

Quand je le sors, mon lapin ne cours pas toujours. Souvent il va faire une sieste dans un coin mais je sais qu'il aime bien son coin, l'important c'est qu'il sorte Boubie :)

Sofi771

On peut laisser un lapin dans sa chambre et fermer la porte pour pas que les chats y ai accès..

Perso le minimum à mon sens est 6heures de sortie avec une cage d'1m20 grand minimum. Un enclos peut être bien mais attention un enclos extérieur doit être haut (pour que le lapin puisse bondir) et fermé sur le dessus pour éviter tout danger.

Un lapin peut tout à fait sortir sans surveillance dans une pièce sécurisée s'il est éduqué et propre, le mieux est la liberté totale qui est relativement simple à mettre en place ! Sinon semi liberté.

Boubie ne porte pas ton lapin pour le sortir, laisse la cage ouverte et laisse le tranquilles, reste posée (assise ou autre) plus loin sans le regarder et s'il sort laisse le, ne va pas vers lui, un lapin qui ne sort jamais à peur de son environnement qu'il ne connaît pas et c'est normal, un lapin qui ne sort pas est malheureux.. Il faut le laisser découvrir, prendre ses marques et ensuite être à l'aise.

Un lapin n'est pas fait pour vivre en cage, vraiment ! Déjà six heures minimum par jours je trouve ca limite alors aucune sortie ou une heure ou deux... Pensez bien qu'il a besoin de se dépenser tous les jours, courir, bondir, avoir des moments de folie, bref vivre.

Utilisateur anonyme

Softi771,

j aimerai bien mettre ma lapine en liberté dans la pieces ou il y a sa cage mais le probleme c est quelle m a ronger des fils electriques...

Aujourd hui je l ai sortie pendant six heure mais elle ne bondie pas et ne cours pas beaucoup...

Utilisateur anonyme

Coucou il faut que tu essaye au minimum de le sortir au moins quatre heures pour qu'il s’amuse mais aussi qu'il se depense oui les enclos sont aussi très bien et pratique mais si tu le mets en enclos essaye de trouver un enclos pas trop petit pour qu'il puisse quand même bien courir ... bonne continuation

Utilisateur anonyme

merci animauxpassion...

Utilisateur anonyme

J ai repérer plusieurs enclos lequel est le mieux adapté pour ma lapine??

ww.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/carre/281771

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/carre/281867

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/bois/outback/92713

Sofi771

C'est à toi Pouna de sécuriser la pièce et éduquer ton lapin, s'il n'a pas l'habitude de sortir il est normal qu'il ne soit pas encore à l'aise et ne se défoule pas encore complètement.

Edit : le 1er lien ne passe pas et le 2eme est mieux que le 3em enclos, plus haut, plus long et avec filet.

Utilisateur anonyme

d accord merci...

et pour l enclos lequel prefere tu??