Combien coûte un cochon d'Inde en animalerie?

Utilisateur anonyme

Bonjour, cela fait plusieurs mois que je réfléchis à l'acquisition d'un cochon d'inde. Après avoir fait mes recherches sur ce rongeur je me suis intéressé au prix. Mais aucun site ou forum n'indiquait le prix d'un cochon d'inde dans les animaleries B*tanic ou M*xi Zoo qui sont les seules grandes animaleries près de chez moi.

Je voudrais savoir combien vous a coûter votre CI dans les animaleries que j'ai citer.

Merci et au revoir👋

27 réponses
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonsoir,

Je te déconseille d'acheter en animalerie : en faisant ça, tu continues d'alimenter le traffic d'animaux.

Afin de t'assurer d'avoir un compagnie sain dans son corps et ses papattes, je t'invite à te renseigner auprès d'élevage. Tu peux te renseigner sur internet, et voir les élevages près de chez toi ;)

Bonne soirée !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup mais je me suis renseignée sur internet, auprès de personnes qui en possède ou en possédait un mais souvent la réponse était les animaleries. Comme je n'habite pas dans des villes connues comme Paris, c'est très difficile de trouver un refuge ou un élevage près de chez moi. Donc la je n'ai pas trop le choix... mais par contre je ne choisis pas d'animalerie au pif, "j'examine" les lieux d'abord. Et grâce à cela j'ai réussi à avoir un hamster (qui été assez grand quand je l'ai adopter) en bonne santé pendant presque 3 ans et il aurez pu vivre plus s'il n'avait pas eu une mort aussi bête... Enfin bref, merci en tout cas.👍

Si tu habites loin, tu peux faire du covoiturage :)

Les associations acceptent les covoiturages. N'achetez pas en animalerie s'il vous plait...Même si l'animalerie a l'air "bien", cela n'empêche pas que les parents du cochon d'inde que vous allez prendre vivent eux dans des conditions ignobles

Utilisateur anonyme

Je n'avais pas penser au covoiturage, je vais y réfléchir... En tout cas merci pour toutes vos réponses. Mais ducoup, combien coûte à peu près un cochon d'Inde dans un élevage ou un refuge???

Utilisateur anonyme

Tohttps://www.youtube.com/channel/UCWjT2ny9rJoTWsbfpLsTLaQ ut dépend de la race en animalerie mais en générale c'est entre 20 a 35 euros. Va sur cette chaine et

Utilisateur anonyme

J'habite dans un village pommé en Corse (la ville la plus proche est à environ 3/4, 1 h de route) et pourtant j'ai réussi à trouver un bon particulier pour prendre mon hamster. D'autant plus qu'en animalerie si les CI sont mélangés avec les lapins, les chons peuvent attraper des maladies venant du lapin, mais qui n'affecte pas ce dernier. Donc voit avec une association qui fera surement du co voiturage comme Au Bazar des Nacs ;)

Environ 30 euros pour un animal issu d'un trafic, c'est cher je trouve...

Je viens de passer sur Au Bazar des Nacs et ils ont à l'adoption trois "couples" de cochons d'inde pour 24 euros. Les animaux sont à deux et se connaissent déjà, tu connais le caractère, tu sais qu'ils sont passés chez un véto, ils sont moins chers, pour certains déjà éduqués. Bref que des avantages !

Sans oublier qu'un CI doit sortir au moins 4 heures pas jour, vivre avec un autre chon, avoir une alimentation adaptée etc etc... Est tu prêt(e) ?

Utilisateur anonyme

Merci pour les dernières réponses, je me renseigne sur les associations je vous tiendrez au courant. Pour répondre à la question de Kaylieprincess, je pense que je suis plus que prête! Cela fait depuis longtemps que je me renseigne sur ce rongeur. Mais pour moi 4h c'est court... Personnellement je ne m'imagine pas 20h par jours dans ma maison. Mais merci beaucoup pour ta réponse!

Utilisateur anonyme

le mien serais de leur faire un parc le plus grand possible avec la cage ouverte et ceci en permanence chez toi. As tu d'autres animaux à l'intérieur (autres que poisson ou petits rongeurs bien sur ^^)

Utilisateur anonyme

Non il n'y aura qu'eux. En tout cas c'est une très bonne idées, j'adore! Surtout que j'ai beaucoup de place mais je pense que je vais faire cela plus tard de peur qu'ils soient un peu perdu dans ce grand espace. Mais je t'assure que je vais faire cela, merci beaucoup!