coloration brune sous la patte

Chonpatate

Bonjour, le dessous de l'une des pattes de ma cobaye a une coloration noire/brune, dois-je m'en inquiéter ? Je met une photo. La litière est changée entièrement tous les 4 jours et je remet régulièrement de la litière sèche en surface. Merci d'avance !

3 réponses
Bibichon

Je n'ai pas l'impression que cela soit anormal. Essayez peut-être de lui laver la patte pour voir si c'est de la saleté. Sinon c'est peut-être juste la coloration de sa peau. Regardez si cela évolue dans le temps et au besoin consultez un véto pour être sûr :)

Chonpatate

Oui ça ne ressemble pas à une infection, mais j'ai trouvé ça étrange, les pattes des cobayes ne sont-elles pas toujours roses ? Ca ne semble pas évoluer non plus. Bon il y a une petite croute en bas du pied au besoin je peux toujours mettre un peu de vetedine.

Bibichon

Non les pattes des cobayes ne sont pas toujours roses. Tout dépend de la couleur des poils en général. Si les poils sont noirs la peau est noire en dessous. Les pattes sont roses si les poils du chon sont blancs. On le voit aussi sur les oreilles des cochons d'inde. Là comme votre chon a le poil marron la couleur de la peau m'a l'air normale.