Cokine a la diarrhée help ! sais pu quoi faire

Utilisateur anonyme

Coucou j'ai un pt'it souci avec Cokine ma lapine elle a la diarrhée depuis que je lui ai donné une autre marque de foin, depuis j'ai changé pour un foin plus sec et là ça recommence celui que je lui donnais avant quand j'étais sur Paris était très bien jamais de problème (paradisio)

et il faut voir aussi que j'ai du lui donner de la Volvic car mon eau du robinet avait une odeur de javel (ils ont du faire un gros traitement) même moi j'en buvais pas ni les rats et les octodons sont de toute manière à la volvic, ph à respecter oblige.

Je viens de voir son arrière-train que je lui ai nettoyé mais ai pas pu le faire complètement ça se met dans les poils et j'ai peur que son anus soit gros car irrité mais pas rouge ?!

Help si quelqu'un a une solution je suis paumée je ne voudrais pas qu'elle ai une infection!

Peut-on laver un lapin ? tout du moins l'arrière-train ?

Merci les potes Wamiz !

21 réponses
Utilisateur anonyme

je vais à nouveau lui changer sa cage en plus screugneugneu ça attire ces saloperies de mouches ! rah !

Utilisateur anonyme

coucou regardes ici y a un forum qui parle de ça :)

site : http://forum.doctissimo.fr/sante/medecine-veterinaire/besoin-lapin-diahree-sujet_150234_1.htm

Utilisateur anonyme

mici j'ai au moins le nom du produit qui régule le transit

Utilisateur anonyme

je vais l'emmener prochainement chez le véto ça sera mieux :-( là je vais lui refaire à nouveau sa cage

Utilisateur anonyme

j'ai vu ça quand je lui ai coupé les griffes elle a le culcul tout crade ! d'habitude je regarde pas car elle n'a jamais eu ça auparavant !

Utilisateur anonyme

bon j'ai trouvé : comme la dernière fois des larves de mouches s'y installent (pourtant je lui nettoie régulièrement !) j'ai meme vu un ti ver pouark ma pauvre cokine ! je pense qu'il faut que je mette un produit antiparasitaire dans la cage j'habite à la campagne et j'ai plus de mouche ici quelle saloperie même si je mets des lampes à néon bleu qui les crament je trouve qu'il y en a toujours trop encore ! rah !

et finalement ses crottes sont dures là ça va mieux mais il était moins une pour que ça recommence ! elle a du en ingurgité en même temps qu'elle mange son foin des larves d'où le dérèglement intestinal

Utilisateur anonyme

http://www.margueritecie.com/mouches.php

super !! pfff j'ai fichu une moustiquaire par dessus sa cage

Utilisateur anonyme

bon allez je vous fais partager ma solut' que j'ai trouvée grâce à Veronikat (merci encore de m'avoir aidée) je vais racheter des bacs d'angle et je mettrai de la litière uniquement là dedans et je changerai tous les jours car la période d'incubation de ces saloperies de mouche est de 24 à 48 heures ! mes pauvres bestioles vont etre comme ça jusqu'en septembre car sinon elles vont tomber malades !

Merci Véro ;D

Utilisateur anonyme

de quoi ? Les bestioles vont là ou ton lapin fait caca ? Dans le coin ou il ya le caca c'est sa ? Parceque moi j'aimerais bien aussi acheter un bac d'angle parce que ..beurk c'est degoutant quand je change la cage ^^ Tu crois qu'ils en vendent en animalerie ? Pour hamster ?

Et derien si jtavais un peu aidée ^^

Utilisateur anonyme

oui en fait les mouches pondent et en changeant la cage de cokine j'ai meme vu un ver blanc je lui ai fait y a moins d'une semaine pourtant mais entre juin et septembre c'est l'horreur ces fichues mouches y en a trop !

bé vi demain je suis bonne pour vider la cage des rats et des octodons aussi et mettre des bacs d'angle comme me l'a conseillé veronikat ;D

oui si ton animalerie a du choix en accessoires rongeurs ils auront, j'espère ne pas avoir à en faire trente six avec cette chaleur pfff