Bonjour, je n’ai jamais posté sur un forum mais j’ai besoin d’aide.
Pour vous expliquez la situation, j’ai 4 lapins, 2 mâles et 2 femelles et ils forment chacun 1 « couple ». Ils sont tous stérilisée et castré depuis un moment donc c’est ok sur ça. J’ai mon premier couple depuis un moment, la lapine va avoir 4 ans et le lapin 3 ans. Et j’ai décidé d’en adopté 2 autres en octobre dernier donc ils ont presque 1 an.
Le problème est : j’essaye la cohabitation entre les 2 couples donc tous les 4, de base c’était impossible, c’est bagarre sur bagarre donc j’ai arrêter (ils sont dans des pièces séparé) et je faisais la rencontre petit à petit dans un terrain neutre qui est le salon. J’ai recommencé aujourd’hui et pendant bien 3h tout s’est super bien passé (pas de barrières rien ils sont sur un tapis, litières de chacun et couchage, ils ont mangé le foin pas loin les uns des autres, eu des friandises, ont fait la sieste ect mais ça ne dure jamais très longtemps il y en a toujours un pour démarrer une bagarre, que ce soit entre la femelle et l’autre femelle et le mâle et la femelle ou le mâle et le mâle et je ne sais pas quoi faire? Si je les séparent à jamais ou si je tente quand même? Car sinon il faut que je sois à surveiller vraimebt tout le temps, si vous avez besoin de vidéos il n’y a pas de soucis.
Pour vous expliquez : ma première femelle a un gros caractère, le mâle de base non mais il ne voit plus d’un œil donc doit se sentir plus en « menace » donc attaque plus, et l’autre femelle c’est un enfer haha elle a un caractère c’est impressionnant elle se bat avec le lapin comme avec la lapine, et le dernier petit lapin lui est peureux et ne dis jamais rien, lui se fait plutôt victimisé par les 2 plus vieux. Voilà niveau caractère, si quelqu’un a des astuces ou autre? Je ne sais pas si je fais des rencontres comme ça que le jour où je les séparent la nuit ou encore séparé la nuit mais juste par un grillage? En comptant qu’ils vivent en liberté 24h/24h.
Merci d’avance pour vos conseils :)