Cohabitation mes femelles se battent

Utilisateur anonyme

Bonjour

Nous avons accueilli 2 cochons d'Inde femelles de 3 mois de deux élevages différents le même jour

L.une reste dans sa cabane depuis une semaine et l'autre est un peu moins sauvage

Les deux ne se laissent pas prendre facilement et sont peureuses

Au début je les ai mis dans deux cages différentes pour qu'elles se voient et au bout d'une semaine je les ai réunis en terrain neutre

Et la la plus sociable essaye de faire connaissance mais l'autre ne veut pas elles se sont battues , au début j'ai laissé faire mais apres je les ai séparés car j'ai peur qu'elles ne se blessent

Aujourd'hui pareil !!! , j'avais pris 2 cochons pour qu'elles ne s'ennuient pas mais là c'est loupé je le dis que je vais devoir les laisser séparés dans deux cages différentes !!!??? Ce n'était pas le but

Surtout que celle qui reste prostrée dans sa cage ne veut vraiment pas qu'on la prenne et ne viens pas du tout manger dans la main et reste dans sa cabane toute la journée , jai mis à la place un petit cartoon comme refuge ( moins fermé mais ça ne change rien ....)

Que faire ???

Merci pour vos conseils

3 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je te conseillerais de mettre les deux cages face à face pendant 1-2 semaines et puis après seulement essayer de les présenter à nouveau. Et voir même essayer de les changer de cage tous les 5 jours par exemple tu 'échanges' leurs cages, style quand tu les mets à gambader tu ne l'as remets pas dans sa cage mais dans la cage de l'autre tu la laisses 1 nuit ou deux comme ça elles s'habituent à l'odeur de l'autre

Au pire si tu as vraiment du mal sonne à ton vétérinaire :)

Utilisateur anonyme

Merci

On m'a dIt justement de ne pas mélanger leurs odeurs ?

Sofi771

Il aurait fallu faire une quarantaine pour éviter toute transmission de maladie mais trop tard..

Les étapes de coha du cobaye > http://www.passioncobaye.com/site/nouveau-cobaye.html certaine coha demande plus de temps, rien d'alarmant ne t'en fais pas.