Bonjour,
J'ai un lapin nain qui s'appelle Hélios, il a un 1 an . C'est le seul lapin que j'ai à la maison , le seul animal à la maison également.
Il vit en liberté totale, 7/7 , H24.
Hélios sera castré sous peu. C'est un lapin qui s'est montré très dominant avec un autre lapin ( mâle ) , mais je n'ai pas d'expérience avec lui & une femelle .
Cependant, j'aurai souhaité , autant pour lui que pour moi , accueillir un nouvel arrivant. Ou plutôt "une nouvelle" arrivante.
Une connaissance ( habitant tout de même loin de chez moi ) , souhaite me donner une petite lapine qui sera sevré le 15 Octobre .
J'ai essayé de me renseigner tant bien que mal , cependant, je trouve tout et son contraire .
De ce fait , je m'adresse aux personnes qui en ont eu l'expérience,
la cohabitation entre un mâle castré d'un an & une petite femelle ( qui sera stérilisé un peu plus tard ) est elle possible ? Ou y a t-il un risque pour la petite bélier ?
Bien évidemment, je ne compte pas présenter la lapine directement après être allée la chercher , je suis consciente qu'il y a un travail à faire avec elle pour qu'elle s'habitue à son nouvel environnement, qu'elle prenne conscience qu'elle est en sécurité.
Et qu'il y a également un travail à faire avec mon petit gars, ne pas le délaisser , qu'il s'habitue d'abord à l'odeur de la lapine avant de la voir, avant de la lacher devant lui etc...
Je souhaite juste connaitre votre expérience concernant la cohabitation Lapin / lapereau femelle . Et si vous avez des "techniques" bien que cela dépendent du caractère de chacun , je suis preneuse également :)
Merci d'avance : )
Cordialement,