COHABITATION MALE FEMELLE

Cluedoq
Cluedoq

Bonjour, il y a moins de deux mois j’ai fait l’acquisition d’un lapin nain tête de Lyon male, et aujourd’hui l’acquisition d’une femelle tête de Lyon de un mois et demi. Ils ont fait leurs rencontre et mon lapin male va directement vers la femelle pour « lapiner ». les deux ne sont pas stériliser ils sont juste sevré.

Que dois-je faire pour éviter ce type de comportement à part la stérilisation cette cohabitation est-il possible ? (Je comptais faire un élevage familial donc les bébés ne me dérange pas au contraire mais c’est juste qu’ils sont un peu jeune pour faire des bébés.

16 réponses
Cluedoq
Cluedoq

Mais quand on ne veut pas de critiques on ne pose pas de question aussi "intelligente" que comment je fait pour pas que mes lapins "lapine" alors que la réponse et évidente et que soit disant vous , vous y connaissez assez pour faire un élevage 🙂 Puis alors en voyant vos autre questions que vous avez déja postez ici franchement vous n'y connaissez clairement rien.

Bonjour,vous ne me connaissez pas,ne savez pas qui était sur le compte avant,donc au lieu de faire des remarques déplacées sur autrui informer vous,les critiques,je m’y attendais,cependant il y a une façon de formuler les choses,comme si vous postiez un message en disant « mon lapin est très malade je fais quoi ? » et que l’ont vous repondez « laissez tomber votre lapin va mourrir ».

Donc je vous prierez de vous renseigner la prochaine fois au lieu de vous ridiculiser.

Cordialement,Samsara.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vraiment pas moi qui se ridiculise la.. mais bon Pourtant la question que vous avez poser et du même niveau que l'exemple que vous prenez , vouloir faire un élevage et osez demander sur un forum comment que je fais pour pas qu'il se reproduise alors que il ne faut pas un Bac + 3 pour conaître la réponse.....

Vous apprendez aussi que la majorité des personnes ici sont contre la reproduction des lapins forcement on allez pas vois applaudir des deux mains

Pi le coup de vous ne me connaisez pas baver a tire l'arrigo et facile c'est le cas aussi dans le sens inverse mais bon faites comme si ce n'etait pas vous sur votre compte il y a un mois si cela vous fait plaisir.......

Si vous n'ete pas contente des réponse ou critique que l'on vous donne c'est simple allez voir ailleurs ou debrouillez-vous puisque apparament vous, vous y connaisez tellement que vous devriez pas avoir besoin d'aide pour un sujet aussi simple , demandez donc a votre super eleveuse "professionelle" qui vous vend des lapins non sevré 🙂

Kelinda
Kelinda

oui a part stereliser ( ce que vous ne souhaiter pas) il faut les separe , vous avez pas demander a votre veterinaire , il doit bien y avoir un medicament je sais ca existe pour adulte peut eux sont trop jeune

ou alors demander avotre voisine qui est profetionnel elle doit bien savoir ca

les separe c est tout ce que je ferais

-Celesteastre-
-Celesteastre-

oui a part stereliser ( ce que vous ne souhaiter pas) il faut les separe , vous avez pas demander a votre veterinaire , il doit bien y avoir un medicament je sais ca existe pour adulte peut eux sont trop jeune ou alors demander avotre voisine qui est profetionnel elle doit bien savoir ca les separe c est tout ce que je ferais

Non a part la sterilisation ou les séparez jusqu'a qu'ils soit dans un age raisonnable pous avoir des petits (1 ans 1 ans et demi et encore) il n'existe pas de medicament pour empecher qu'il se reproduise

Même si comme les autres je vous conseille de ne pas faire reproduire vos loulous ils vivront bien plus tranquille steriliser et castré et surtout bien plus longtemps

-Celesteastre-
-Celesteastre-

oui a part stereliser ( ce que vous ne souhaiter pas) il faut les separe , vous avez pas demander a votre veterinaire , il doit bien y avoir un medicament je sais ca existe pour adulte peut eux sont trop jeune ou alors demander avotre voisine qui est profetionnel elle doit bien savoir ca les separe c est tout ce que je ferais

Non a part la sterilisation ou les séparez jusqu'a qu'ils soit dans un age raisonnable pous avoir des petits (1 ans 1 ans et demi et encore) il n'existe pas de medicament pour empecher qu'il se reproduise

Même si comme les autres je vous conseille de ne pas faire reproduire vos loulous ils vivront bien plus tranquille steriliser et castré et surtout bien plus longtemps

Lapinous Et Autres
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Non a part la sterilisation ou les séparez jusqu'a qu'ils soit dans un age raisonnable pous avoir des petits (1 ans 1 ans et demi et encore) il n'existe pas de medicament pour empecher qu'il se reproduise Même si comme les autres je vous conseille de ne pas faire reproduire vos loulous ils vivront bien plus tranquille steriliser et castré et surtout bien plus longtemps

Cluedoq tu veux avoir un élevage conséquent ou pas ?

Car il va falloir adopter plus de nouveaux lapins dans d'' autres élevages familiaux pour créer plus de diversité .

Je te conseillerais 1 portée par an et par lapines .

Et arrivé aux 3ou 4 ans stériliser / castrer les lapins que tu veux garder et de vendre ceux que tu ne peut pas garder .

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?