Cohabitation mâle et femelle cochon d'inde! !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ouvre ce post pour vous (re)demander des conseils, par rapport à un nouvel arrivant chez moi! C'est un petit mâle, il n'a encore que quelques jours, il sera chez moi dans 19 jours :). Chez moi j'ai déjà une femelle, alors je voudrais savoir parce que sa m'inquiète un peu de les mettre ensemble, je vais surement être obligé de les mettre dans des cages séparés. Pour le moment j'ai les bébés de ma chonne, ma mère n'a pas voulu que j'en garde un car ils lui font peur (elles trouvent que sa fait un peu rats lol! Pourtant ils sont mignons) donc j'ai pu tout de même adopter un autre qui s'appelle Litchi :D!

Enfin bref, alors voilà je veux savoir si vous possédiez un male et une femelle ensemble, si sa se passe bien, s'il ne va pas m'épuiser la femelle, est-ce que s'il met ma femelle gestante, pendant sa gestation il va essayer de la grimper ?

J'attends vos réponses avec impatience :)

5 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai deux cochons d'indes, un mâle et une femelle qui vivent dans des cages séparés.

Si tu laisse ton chon mâle avec ta femelle, elle va faire portée sur portée, et ça va la fatiguer. De plus ton mâle seras constamment entrain de lui faire la coure et de la montée, ce qui n'est pas une vie autant pour le mâle que la femelle.

Ensuite tu pourras faire castrer ton mâle mais y a des risques qu'il ne se réveille pas.

Utilisateur anonyme

D'accord, merci du conseil. Je vais faire comme ça donc, ils vivront tous deux dans une cage différente! Est-ce que le fait qu'il soit dans la même pièce est un problème ? S'il communique entre eux peut-être que le mâle peut sentir quand la femelle est en chaleur non ? :/

Utilisateur anonyme

Non ce n'est pas grave du tout, les miens sont dan la même pièce, ils se voient et se parle, ce n'est pas un problème ;)

Utilisateur anonyme

C'est encore mieux s'ils sont dans la même pièce: ils se tiennent ainsi compagnie comme le dit Lise, en se "parlant" etc... Mais la meilleure solution resterais la castration. Si l'anestésie est faite au gaz, que ton véto s'y connais et que ton chon n'a pas de problèmes de santé: y'a peu, très peu de risques ! Pour te rassuré, ce matin à mon stage, un lapin de 4ans s'est fait castré et tout c'est très bien passé (d'ailleurs mon pinou est lui aussi castré ;) )

Utilisateur anonyme

j'ai eu a faire cohabiter un male et une femmelle dans le passé, ils étaient dans des cages séparées, mais à coté et ils se parlaient souvent :) apres oui comme Lo39 l'a dit, si ton véto s'y connait bien et qu'il fait une anesthésie au gaz, tu auras de grandes chances pour que tout se passe bien et là, tu pourra les mettre enssemble sans risque :)

J'ai deja fait opéré des rattes à moi pour des tumeures avec une anesthésie au gaz et elles se sont toujours bien réveillées, je n'ai jamais eu de soucis.