Cohabitation lapins

Kim81

Bonsoir à tous, j’aurais besoin de quelques conseils.

Mon lapin mâle a été castré il y a 1 mois et ma lapine stérilisée il y a plusieurs mois.

Cela fais maintenant 2h qu’ils sont ensemble, mon lapin ne cesse de monter ma lapine avec insistance, il poursuit ma lapine dans toute la pièce, si elle part a droite il la suit, si elle s’allonge à un endroit il court vers elle pour s’allonger à côté..

Il ne semble pas y avoir d’agressivité entre eux, mais j’aimerais savoir si je dois laissé faire ou stoppé ? J’ai peur qu’elle s’énerve contre lui et l’attaque.

Merci à tous

5 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

C'est de la dominance plus qu'un acte sexuel, ils se toilettent ?

Kim81

Oui.

Elle réclame des « lechouille » aux yeux.

Lui, il monte sur elle, j’ai remarquée qu’il lui lèche les yeux, les oreilles et le dos aussi. Puis il monte sur elle et c’est partie. (Même sur sa tête)

Xheaven

Bonjour,

Ta lapine doit être la dominante puisque c'est elle qui réclame la toilette. Si ton lapin imite l'acte sexuel, c'est pour avoir de l'autorité sur elle, et ainsi devenir à son tour dominant. Si il le fait sur la tête, ça exprimé la même chose mais en plus fort. Tu as dit qu'il la lèchait, c'est pour dire "je t'ai lèché, à mon tour" et si elle ne le fait pas, il lui monte une nouvelle fois dessus.

Tu ne dois pas les arrêter, c'est comme ça chez les lapins. Si il n'y a pas de dominant et de dominé qui acceptent leur rôle, ça peut terminer en bagarre.

Mais fait tout de même attention à ce qu'il ne lui arrache pas les poils.

Je peux t'expliquer, mais je n'ai pas réellement de solutions à ton problème...

Kim81

Bonjour merci pour la réponse.

Voilà maintenant 3 jours qu’ils sont ensemble, ils sont en liberté dans l’appartement toute la journée mais séparé la nuit. Et tout se passe bien.

Il ne lui monte plus trop dessus, ils sont très câlins entre eux et se suivent partout, ils sont devenu inséparables.

Grâce à ça, ma lapine est devenu plus gourmande face au salade que je fais le soir et mon lapin plus câlin avec nous.

C’était inespérée vue toute les difficultés rencontrées !

Est ce que même si tout se passe bien il y a un risque de bagarre ? Ou je peux être sereine ?

Xheaven

Non, avec ce que tu veux de dire, tu peux être sereine !