Ah oui je n'avais pas rebondi sur ce point, pour les rencontres il faut attendre que ton loulou soit en âge d'être castré si il a moins de 6 mois (voir avec véto nac si testicules descendues ça peut se faire vers 5 mois). Par contre contrairement à ce que dit Crakel il faut absolument que ton loulou soit castré car avec les hormones il va forcément être excité et importunera ta lapine trop souvent. Déjà le mien est castré depuis 4 ans faut voir comment il course ma lapine en on onk (ça ne dure pas heureusement lol) j'imagine pas non castré ce que ça serait, justement ça pourrait créer des tensions la lapine en ayant marre de se faire grimper sur le dos sans arrêt!
" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Si je peux te rassurer 1 mois c'est vraiment tout récent, laisse leur le temps de s'habituer quitte à faire étape enclos longtemps 😉 Sinon au vu du comportement de ta miss, je te conseille de lui donner du Nervosyl pour l'apaiser (vois avec un vétérinaire pour posologie et expliquer que ta lapine est nerveuse et agressive par rapport à la cohabitation), ou autrement l'adaptyl marche sur les lapins (ma soeur en avait eu pour ses lapins et c'était effectivement apaisant!) tu mets un flacon avec une prise c'est un diffuseur de phéromones, là aussi renseigne toi quand même avant mais ça sera bénéfique pour ta lapine je pense. J'en avais racheter une de recharge (lors de la cohabitation) pour Fenouil qui stressait mais au final j'ai pas eu besoin de l'utiliser lol.
Pour le fait que tu stresses et t'inquiète c'est normal mais pas de raison que leur entente ne fonctionne pas, c'est que le début normal que les tensions soient présentes. Après trouver déjà un moyen d'apaiser ta lapine devrait aider 👍
Si jamais tu as facebook, n'hésite pas à nous retrouver (Schibouh et moi) sur le groupe "La carotte Magique des Lapins" groupe fermé pour les passionnés de lapins, je me ferai un plaisir de continuer à t'aider comme je peux pour cette cohabitation!
A bientôt, ici ou sur fbk!
" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Ils sont mimis tes loulous en tout cas! La lapine est la "oreilles droites"?😝
Il peut effectivement s'agir de jalousie mais certainement aussi de domination vis à vis de toi, il faut la remettre à sa place quand elle est agressive, la chasser gentiment, lui plaquer doucement la tête au sol même si elle résiste et ne plus la caresser sur la tête. Après pourquoi pas les caresser tour à tour sur le corps pour mélanger leurs odeurs, la caresser et la récompenser quand même qu'elle ne voit pas le nouveau comme un intrus et se sente en quelque sorte "mise de côté". C'est vrai que les lapines sont plus territoriales ce qui n'arrangent pas forcément les choses. J'ai mon lapin Iwok 5 ans que j'ai depuis tout petit, en été 2014 il a vécu avec une petite lapine Bianca que j'avais adoptée (malheureusement elle m'a quitté 3 mois après subitement) puis il y a 2 ans Fenouil ma lapine actuelle est arrivée et ils cohabitent depuis mars 2016. Iwok était donc le "maître des lieux" (lol) à chaque fois les lapines étaient sur nouveau territoire. Après ça n'empêche pas que les mâles même castrés gardent instinct de territoire aussi mais moins que les lapinettes en général. Mon lapin Iwok est plutôt du genre à vouloir être le chef, avec Bianca c'était facile, jamais d'agressivité c'était comme évident entre ces deux là, Iwok poursuivait souvent la miss mais c'est tout pas de morsures 🙂 Avec Fenouil c'était une autre paire de manche lool. Ils ont mis des mois à cohabiter, c'était grosse bagarres j'ai même douté de leur entente (surtout que un jour Fenouil s'était blessée à une patte en voulant le fuir en se réceptionnant donc gros break de 15 jours) mais j'ai rien lâché et ils ont finis par s'entendre après de longs mois de cohabitation. Fenouil était très peureuse aussi avec un passé d'abandon et peut être maltraitance, je pense qu'elle avait du mal à communiquer avec pépère et dans les débuts refusait le toilettage d'où tensions et courses poursuites...Voilà j'ai donc connu cohabitation facile et difficile comme tu peux le lire lol.