Bonjour à tous.
Je m’excuse pour le long message d'avance.
J'ai une lapine d'1 an et demi, il y a un mois j'ai pris un deuxième lapin mâle Gaston. Ma lapine Flora est stérilisée, le petit sera castré à ses 6 mois également. J'ai mis en place la période de quarantaine etc. Bref j'ai suivi les conseils a la lettre. Je commence depuis un peu plus d'une semaine les rencontres à travers l'enclos. Voila ou est mon problème :
A deux reprises les portes se sont ouvertes et il y a eu bagarres j'ai pu intervenir a temps, il y avait quelques poils par terre ce qui est normal j'ai bien conscience de ça et qu'il faut une hiérarchie.
D'abord vous devez savoir que j'ai pas de pièces neutre chez moi, ma lapine à eu accès à toutes les pièces de l'appartement, elle le connait comme sa poche elle vit en liberté. J'ai pas la possibilité non plus de me rendre ailleurs pour faire les rencontres. Gaston vit dans ma chambre, et il a un accès au grand couloir pour le moment et pour se dégourdir les pattes. Flora a pu venir sur le territoire de Gaston, parfois j’échange les litières, les jouets etc histoire qu'ils puissent faire connaissance a travers les odeurs. Les rencontres ont lieu dans le couloir, je passe a chaque fois un coup de vinaigre blanc au sol pour les odeurs etc
Fora a ma grande surprise peut devenir agressive envers moi quand Gaston est la ou qu'elle ressent sa présence. Hier soir par exemple en entendant Gaston qui grattait à la porte elle me fonçait dessus en grognant première fois que ça arrive... Quand je mets l'enclos et que je commence les rencontres elle reste calme une dizaine de minutes parfois elle s'allonge et surveille, mange, et renifle Gaston. Mais plus le temps passe et plus je sens que l'agressivité monte en elle. Elle me fonce dessus, et grogne sur Gaston. Alors que tout se passait bien quelques minutes avant. Une fois Gaston loin d'elle elle redevient adorable. Je sais que c'est le début mais ça m’inquiète un peu et à chaque fois je stress pour rien. J'ai peur des gros bobos etc. Alors si vous avez des conseils pour calmer Flora, des expériences similaires, des astuces pour que tout se passe pour le mieux pendant les rencontres je suis preneuse. J'avoue que j'ai du mal a me dire que ça marchera un jour...