Cohabitation lapine entière et lapine Stérilisée

Didipb21

Bonjour,

J’ai une lapine de 4 ans mais j’ai peur qu’elle se sente seule. Donc j’ai décidé de lui prendre une amie. Mais ma lapine n’est pas stérilisée. J’aimerai savoir si une lapine non stérilisée peu cohabiter a une lapine stérilisée? Merci beaucoup

" Didi "
1 réponse
Ilhsi

Hello,

On ne fait pas cohabiter des lapin(e)s si tou(te)s ne sont pas stérilisé(e)s, peu importe la combinaison.

Sans ça les risques d'échecs sont très importants ainsi que ceux de bagarres et donc de blessures.

Si tu as le choix du lapin que tu va accueillir - j'entends par là que ce n'est pas un sauvetage qui te tombe dessus etc ... -, tu ferais mieux de faire stériliser ta lapine, ce qui est déjà le cas même si elle restait seule pour sa santé, car plus le temps passe plus les risques de cancer de l'appareil reproducteur augmentent.

Si tu t'adresses à un vétérinaire qualifié (passe par le bouche à oreille via des groupes FB par ex), elle peut encore l'être sans aucun souci.

Mais donc oui tu ferais mieux de faire stériliser ta lapine et de regarder pour l'adoption d'un mâle déjà castré. La cohabitation mâle/femelle est de très loin la plus facile, celle entre 2 femelles est souvent compliquée, même stérilisées.