Cohabitation lapin nain/cochon d'Inde

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un cochon d'Inde (Pinuts) et je vais déménager, je prendrais un autre cochon d'Inde et aussi 2 lapins nains. Je voulais savoir (bien que je sache que le lapin n'est pas un rongeur) si la cohabitation lapin nain/cochon d'Inde était possible, si non je leur ferrai 2 enclos séparer mais je ne préfèrerai pas. L'enclos fera à peu près 5m sur 2m voir plus grand.

Merci. 😌

2 réponses
Utilisateur anonyme

On connaît tous des exemples de personnes qui font vivre leur cochon d'Inde avec un lapin. Elles affirment que tout se passe bien et que les deux animaux "sont très amis". Ce genre de cohabitation est largement répandu. Or il ne faut JAMAIS faire cohabiter plusieurs espèces, et ce pour plusieurs raisons !!

- Elles n'ont pas les mêmes besoins alimentaires

- Elles n'ont pas le même habitat

- Elle n'ont pas le même mode de communication ni le même langage

-Elles peuvent se transmettre des maladies

Vous serez sans doute tenté de réagir à cet article en criant au scandale et en affirmant que tout se passe bien avec votre cobaye et votre lapin... Mais pourquoi tenter le diable ??

Pourquoi faire courir des risques inutiles à votre cobaye ??

Si vous aimez votre cochon d'Inde, c'est un autre cochon d'Inde qu'il faut lui offrir comme compagnon. Ne le rendez pas malheureux uniquement pour avoir le plaisir d'avoir deux espèces différentes dans la même cage, parce que c'est plus pratique ou "plus amusant".

Utilisateur anonyme

L'enclos est très grand mais d'accord je le séparerai en 2 parties: une pour LES lapins et une pour LES cochon d'Inde 😧