Je suis évidemment contre car le lapin et le chon n'ont RIEN en commun à part le fait qu'ils sont tout deux herbivore..
Le lapin peut refiler des maladies qui sont mortels pour le chon et vice versa.
Le lapin peut blesser, délibérément ou non, le chon et le tuer, qu'ils s'entendent ou pas les accidents peuvent très vite arriver.
Le chon n'a pas le même mode de vie que le lapin, quand l'un va vouloir se reposer l'autre va être actif et il se gêne donc l'un l'autre.
Evidemment, il existe des ententes chon-lapin mais quand on sait qu'elle peut mettre la vie en danger de chaque animal (avec les maladies notamment) et devenir un drame avec un accident qui peut, quand même, tuer le chon je pense que c'est jouer avec le feu plus qu'autre chose.
Les faire cohabiter dans un enclos oui, vivre ensemble non.
Et pour les animaleries, comme ca était dit il s'en contrefoute.
Il mette des copeaux de bois en litière, des mélanges de graines en nourriture, des animaux malades au contact des animaux "sains" et des chons avec des lapins donc bon niveau exemple c'est à fuir.
Et je rappel quand même que ce n'est pas parce qu'il n'y a jamais eu d'accident qu'il n'y en aura jamais !
Mettre deux animal aussi différent et qui ne sont même pas de la même espèce c'est jouer avec le feu, tout comme mettre deux hamsters qui "s'entendent" ensemble.
Après libre à chacun de prendre le risque à ses animaux et si un chon et un lapin s'entendent à merveille et qu'on veut absolument qu'ils cohabitent, on peut très bien les mettre ensemble dans un enclos et les séparer dans leur cage, si ce n'est pour respecter le mode de vie de chacun. Au moins ca limite les risques.