cohabitation lapin/cochon d'Inde

Utilisateur anonyme

bonjour , tout est dit dans le titre : Pensez vous que de la cohabitation des lapins et cochons d'inde peut être possible sans danger?

Que vous soyez pour ou contre , je vous invite à remplir le sondage et a développer votre réponse en commentaire :)

6 réponses
Utilisateur anonyme

merci milka2013

Utilisateur anonyme

Je suis contre. Le lapin peut sans le vouloir blesser le cobaye, ils n'ont pas les mêmes besoins, la même alimentation, le même langage, le lapin peut transmettre des maladies bénignes pour lui au cochon d'inde...

Utilisateur anonyme

Je suis pour. Au delà des idées reçues comme quoi les lapins peuvent blesser un chon sans en avoir eu l'intention, bon nombre de chons ont toujours vécu avec des lapins. La rumeur a été lancée par deux personnes qui ont eu le cas... Certaines personnes préfèreront, à cause de ce nombre minime de cas recensés, séparer leur deux compagnons dans deux petites cages, sans interactions. Tout ça au lieu de les mettre tous deux dans une plus grande cage (la surface des deux cages) et d'éviter l'ennuie... Franchement, cet argument ne tient pas, c'est le danger d'internet... Si on écoutait tout ce qui s'y dit, on ne vivrait plus ! On est tellement influencés par cet outil qu'on devient incapable de se raisonner... Bref, achetez une grande cage, mettez un chon avec un lapin dedans et vous surveillez qu'il n'y ai pas de bagarre, si non, vous pouvez les laisser.

Utilisateur anonyme

Je suis contre. Le lapin peut sans le vouloir blesser le cobaye, ils n'ont pas les mêmes besoins, la même alimentation, le même langage, le lapin peut transmettre des maladies bénignes pour lui au cochon d'inde...

Si si, ils ont la même alimentation. L'alimentation d'un chon ou d'un lapin n'est pas le granulé. C'est bien le foin, les carottes, l'eau, quelques endives, des pommes, ... Pas de salade, c'est prouvé scientifiquement que le lapin ou le chon ne peut digérer cet aliment.

Utilisateur anonyme

Le Chon et le lapin s'entendent tout les deux très bien mais le lapin peut transmettre des maladies au Chon et pour l'alimentation il mangent tout les deux la même chose et même si ils ne peuvent pas communiquer ils se tiennent compagnie 😁

Utilisateur anonyme

merci à tous pour vos avis :)