Cohabitation lapin/cochon d'inde

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai un problème avec mon lapin nain et cochon d'inde. Je les ai récupérer il y a 6 mois, ils ont été abandonnés et la personne qui les a trouvé m'a dit qu'ils étaient inséparables sinon ils sont malheureux. Ils dorment ensemble et passe la journée ensemble il n'y a eu aucun problème depuis sauf aujourd'hui, le lapin est super agressif et tente de monter sur le cochon d'inde et le mord. Je sais que le lapin est censé etre solitaire mais ils sont réellement malheureux sinon (si je prends l'un d'eux dans les bras l'autre le cherche et est triste)

J'ai désinfecté et je les ai séparé. Mais je comprends pas pourquoi il fait ca du jour au lendemain et si je dois les séparer définitivement ou si je peux le remettre dans quelques jours ?

Merci pour vos réponses

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

P'Tites-Bêtes : Si son cochon d'inde s'est fait mordre, c'est qu'il n'y a surement pas que le fait qu'il soit excité .. Non ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cafeine : ton lapin est-il castré ? Si non, et bien il est comme qui dirait "excité".

J'ai deux lapins et deux cochon d'inde, et bien chaque lapin à son cochon d'inde, même si beaucoup n'aime pas l'idée, mais tout s'est toujours bien passé entre eux :) Tu peux les laisser la journée ensembles et la nuit les séparer, mais tant que ton lapin s'excitera sur ton cobaye, ne les met pas ensemble, il peut lui faire sans sans rendre compte très mal au dos .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci :) j'ai acheté une cage plus confortable, je l'enmene chez le véto cette aprem et je vais sans doute adopter un autre pour qu'il soit pas tout seul ^^ la les deux ont l'air dépressifs :(

Désolée pour ton cochon d'inde :s

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi mon cochon d'inde s'entendait bien avec mon lapin.. Jusqu'au jour où j'ai découvert que le lapin avait donné des bactéries mortelles à mon cochon d'inde ! Va voir le lien que je te donne : http://www.passioncobaye.com/site/lapin.html

J'espère que ça t'aidera ! Certains te conseillerons de les mettre ensemble mais pas moi en tout cas ^^ .

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?