Cohabitation lapin/cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai un problème avec mon lapin nain et cochon d'inde. Je les ai récupérer il y a 6 mois, ils ont été abandonnés et la personne qui les a trouvé m'a dit qu'ils étaient inséparables sinon ils sont malheureux. Ils dorment ensemble et passe la journée ensemble il n'y a eu aucun problème depuis sauf aujourd'hui, le lapin est super agressif et tente de monter sur le cochon d'inde et le mord. Je sais que le lapin est censé etre solitaire mais ils sont réellement malheureux sinon (si je prends l'un d'eux dans les bras l'autre le cherche et est triste)

J'ai désinfecté et je les ai séparé. Mais je comprends pas pourquoi il fait ca du jour au lendemain et si je dois les séparer définitivement ou si je peux le remettre dans quelques jours ?

Merci pour vos réponses

24 réponses
Utilisateur anonyme

La Boxeuse : je pensais que tu allais faire stériliser tes lapines, après ce qu'on tavais expliqué...

Utilisateur anonyme

oui mais je réfléchis car j'ai peur qu'elles ne se réveilles pas ...

Utilisateur anonyme

Pourtant tu m'as dit qu'il y avait un véto NACs près de chez toi, non ?

Si le lapin est en bonne santé, que le véto s'y connais, que tu lui fais confiance et que l'anesthésie ai faite au gaz, il n'y a pas de soucis.

Après je dis cela pour le bien de tes lapines, ne pas les faire stériliser reste ton choix...

Utilisateur anonyme

Ma chienne est morte du cancer de l'utérus, elle a été stérilisée à 2 ans. Pour moi, je pense que tous les "petits" animaux, il faut les laisser tranquille.. Par exemple le chat est à stériliser, le chien aussi, mais tout ce qui est du lapin ect .. Pour moi, cela ne sert à rien, mieux vaut les laisser faire leur vie de rongeurs ! ;)