Cohabitation Lapin - Chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Vous le savez peut-être, j'ai récemment recueilli une portée de chatons. 3 ont trouvé une famille. Cependant il en reste un, et nous partons bientôt en vacances. Mon père gardera le chaton durant nos vacances.

J'appréhende un peu le comportement de la lapine, Lune, envers le chaton.

Je vous décris un peu leur caractères :

Lune : pour l'instant assez craintive. La chatte du voisin est déjà entrée dans la maison, et elle n'a pas eu de réaction. Dans sa famille d'accueil, il y avait deux chats, et apparemment, elle n'hésitais pas à les attaquer s'ils approchaient trop près de sa cage.

Neptune (le chaton) : plutôt timide. Ne va pas forcément rechercher l'affection, ni envers les chats comme les humaines. Il sort facilement les griffes (pas méchamment) que se soit pour se défendre lorsqu'on le prend dans les bras, ou pour agripper au sol, au lit, aux meubles, etc. pour éviter qu'on l'attrape. Mais il n'ira jamais attaquer la lapine.

Pensez-vous que la cohabitation se passera sans soucis ? Le cas échéant, avez-vous des conseils ?

Merci,

Clem.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Personne ?

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Coucou Clem je ne pense pas qu'il y aura de problème car Le chaton ne devrais pas trop s'approcher de Lune si le chaton s'approche de trop il y aura sûrement une défense de la part de Lune si le chaton recommence comme même et risque d'être blessé il faudra peut-être laissée Lune dans sa cage pendant que le chaton est dans la même pièce sans surveillance.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Oui, je pense que la nuit ou lorsqu'il sera absent, mon père enfermera Lune.

Mais bon, même à travers les grilles de la cage, ça peut vite dégénérer.... Le chaton s'approche trop près, Lune lui mets un coup de patte, il la griffe...

ça peut aussi super bien ce passer, mais bon, je suis déjà en train d'imaginer les pires scénarios catastrophes...

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Mais bon, même à travers les grilles de la cage, ça peut vite dégénérer.... Le chaton s'approche trop près, Lune lui mets un coup de patte, il la griffe...

Il faudra fermer cette pièce pour que le chaton n'y ait pas accès.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Le problème, c'est que salon, salle à manger et cuisine sont reliés. Et mon père ne veut pas que Lune ou Neptune puisse monter à l'étage, donc on ne peut pas isoler de pièce.

Bon après ils sont tous les deux d'un naturel gentil, il ne devrait pas y avoir trop de soucis.

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Au pire des cas tu met un truc de bébé autour de la cage de Lune pour pas qu'elle s'approche.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Mais oui, suis-je bête ! On a l'enclos ! On verra au début, et si ça se passe mal, on pourra les séparer avec l'enclos ! Merci Fripouille, tu es un génie !