Cohabitation lapin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'aimerais savoir si un lapin nain mâle qui est castrer et une lapine stérilisé peuvent vivre ensemble dans la meme cage?

21 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sinon nous avons construit une grande cabane pour le sortir dehors si on colle les deux je pens que ce serait un palace j’en pourrais envoyer une photo de la cage que nous avons construit demain

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Adri, ce n'est pas le soucis. Tu préférerais vivre enfermée dans une super aison hyper confortable, ou en liberté ?

Mais je veux bien une photo quand même :)

Par curiosité.

Pourquoi tu ne peux pas leur ouvrir ta maison ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L’hiver oui mais l’ete Mes parents ne veulent pas et je ne veut pas qu’il soit en semi liberté dehors car mon premier lapin est mort à cause d’une constipation qui est la pire maladie chez les lapins

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quel est le rapport entre la semi liberté et la constipation ? DSL, je saisis pas ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Car dehors il va manger de l’herbe

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi tes parents ne veulent pas le rentrer l'été ? Si l'hiver vous pouvez, ça veut dire que votre maisons est tout aussi adaptée pour l'accueillir l'été. Et le lapin est plus sensible au chaud que au froid. Donc c'est plus dangereux de le laisser dehors l'été.

Meysaki
Meysaki

Pour la constipation prise à temps ça peut se soigner mais cest pas la pire maladie si les lapin ne sont pas vaccinés.

Bref un lapin ne vie pas en cage et bien éduqué ils vivent sans problème en liberté. Ou sinon les grands enclos existent ou les mettre au moins dans une pièce dédié et les faire sortir. Mais une cage n'est pas adaptée du tout.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nous avons eu un lapin d’élevage en premier lapin il vivait tout le temps dehors mais sa ne l’a pas empêché de vivre 6ans nous sommes habitués a le laisse dehors et l’ete Il est à l’ombre pas besois de le laisser tout le temps à l’an maison

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon petit doigt me doigt que la remise en question est restée sur le seuil...

Seekiu
Seekiu

Vous n êtes pas obligé de les mettre en liberté. C'est mieux certes mais si vous ne pouvez Pas, il y a quand même des normes. Il faut que la cage fasse 3000cm2 pour un lapin, 40cm de large et 40cm de hauteur pour UN SEUL. Pour deux, c'est 2500cm2 PAR LAPIN. Oui, c'est énorme et c'est pas pour rien.

Tu ne peux pas leur fournir un enclos dans ta maison? Ils sont généralement car déjà ils sont ouvert, le lapin a une meilleure visibilité et de sens moins emprisonné. Ou alors, une pièce juste pour eux, avec une fenêtre et lumière du jour.

Je précise qu'un lapin est vite propre en prenant les bonne mesure, qu'il y a des vaccins à leur faire faire, une alimentation stricte mais variée arrangerait le risque de problèmes de transit. Une cuillère à soupe de vinaigre de cidre pour 500ml d eau de boisson évite aussi le risque de maladie.

De toute façon, les lapins sont territoriaux, ils leur faudra une nouvelle cage de toute façon si vous voulez les mettre ensemble... (meme si parfois tout se passe bien).

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?