Bonjour,
Voila 2 ans que nous avons notre premier lapin : Siam. Il menait une petite vie paisible jusqu’à l'année dernière ou nous avons du le faire castrer car ses hormones le travaillait beaucoup et ma femme ne pouvait plus bouger sans se faire grogner dessus et mordre. Suite à cette castration son comportement a changé du tout au tout et nous avons retrouvé notre petit bébé tel que nous le connaissions.
Nous avons adopté il y a peu une petite lapine dans une association afin de ne pas laisser Siam seul toute la journée. Cette dernière à 9 mois et est castrée.
Nous l'avons mis dans le bureau qui n'a déjà plus aucun secret pour elle, mais il semble que la cohabitation risque d'être difficile.
Pour le moment le seul échange qu'il y a eu entre eux c'est le fait de sentir nos mains avec l'odeur de l'autre lapin. Mais autant pour notre petite dernière aucun problème, autant pour Siam cela est très compliqué. Il nous suit partout en nous grognant dessus, il court derrière ma femme pour lui mordre les chevilles.
Je comprend qu'il ressente une gène et surtout veuille montrer que c'est son territoire car il était en free bunny tout le temps, mais je ne sais pas trop quel comportement adopter et quelle technique de cohabitation utiliser.
Faut il que je les laisse à tour de rôles se balader dans le salon afin qu'ils sentent chacun l'odeur de l'autre pendant quelques temps avant de faire les rencontres. a travers une grille Faut il les mettre dans un endroit neutre avec une barrière entre les deux afin qu'ils se voient et se jaugent ?
En voyant le comportement agressif de siam je redoute un peu le fait qu'ils se rencontrent et je ne voudrais surtout pas brusquer les choses.
Est ce que quelqu'un a déjà eu un changement de comportement similaire et si vous avez des idées de la meilleurs manières à employer pour que ces deux là cohabitent ensemble ?
Merci d'avance pour votre aide :)