Cohabitation femelles cochons d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà j'ai adopté au mis de mai une femelle et j'ai récemment décidé d'en adopter une nouvelle.

Après avoir respecte la période de quarantaine ainsi que les rencontres en terrain neutre j'ai décidé de les mettre dans la même cage ! Et la je m'aperçois que là plus ancienne poursuit la nouvelle en roucoulant et en dandinant l'arrière train ! Du coup l'autre s'enfuit en coinçant comme lorsque elle est agacée ! Je ne constate pas d'agressivité ni de la que ment de dents elle se contente souvent de lui renifler le derrière ou de lui monter un peu dessus allant jusqu'à lui toucher le coup ! Pourtant la nouvelle à un comportement étrange car elle bondit et saute comme si elle aimait ça parfois surtout lors des rencontres dans le parc ! Je ne sais pas trop quoi faire je sais qu'il y a une hiérarchie mais y a til un risque que cela empire ou est ce normal et si oui quel est le délais moyen ? Merci d'avance de m'éclairer j'aimerais être plus serein :)

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà j'ai adopté au mis de mai une femelle et j'ai récemment décidé d'en adopter une nouvelle.

Après avoir respecte la période de quarantaine ainsi que les rencontres en terrain neutre j'ai décidé de les mettre dans la même cage ! Et la je m'aperçois que là plus ancienne poursuit la nouvelle en roucoulant et en dandinant l'arrière train ! Du coup l'autre s'enfuit en coinçant comme lorsque elle est agacée ! Je ne constate pas d'agressivité ni de la que ment de dents elle se contente souvent de lui renifler le derrière ou de lui monter un peu dessus allant jusqu'à lui toucher le coup ! Pourtant la nouvelle à un comportement étrange car elle bondit et saute comme si elle aimait ça parfois surtout lors des rencontres dans le parc ! Je ne sais pas trop quoi faire je sais qu'il y a une hiérarchie mais y a til un risque que cela empire ou est ce normal et si oui quel est le délais moyen ? Merci d'avance de m'éclairer j'aimerais être plus serein :)

Est-ce que tu les a échangé de cage pour les odeurs... ?

Utilisateur anonyme

Bonjour merci de ta réponse mais oui j'ai bien lave la cage de l'ancienne pour enlever toute odeurs ! Tu pense que je devrais recommencer ?