cohabitation femelles cochon d inde

Utilisateur anonyme

bonjour, j ai une femellz cochon d inde de 2 mois et demi, j ai décider d adopter une autre femelle chez un particulier qui la donner qui est adulte j aimerais savoir quelques conseil pour que la cohabitation se passe le mieux( je vais faire une quarantaine bien évidement ) merci

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une fois la quarantaine effectuée, assurez-vous de les mettre en contact petit à petit : d'abord (si possible) dans deux cages différentes, pour qu'elles puissent se sentir mais pas se voir, puis en rapprochant ces cages... Le jour de la mise en contact, assurez-vous de les surveiller afin de vous assurer que tout se passe bien. Ce protocole n'est qu'indicatif :adaptez le selon ce qui est le plus pratique pour vous, l'essentiel est d'y aller très progressivement.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Il faut les faire se rencontrer sur un terrain neutre

Chons82
YouTube de Cobaye&Cie : Cobaye & Cie Instagram de Cobaye&Cie : cobayeetcie

Bonjour, tout d'abord il ne faut pas que la rencontre se fasse dans un endroit restreint mais en liberté dans ta maison ou ton jardin (si elles ne s'échappent pas).

Personnellement, j'ai deux femelles qui s'entendent plutôt bien mais mes mâles sont dominants et sont donc séparés. Le truc c'est que c'est ça passe ou ça casse. Chaque cochon d'Inde a son caractère comme tout animal !

Sinon, favorise une cage plutôt grande pour quelles puisses être en contact tout en pouvant s'éloigner quand elles voudront. Ensuite, les femelles qui sont pas encore "adultes" auront plus de facilité à évoluer ensemble que deux mâles âgés de 2 ans...

Elles auront surement un petit temps d'adaptation mais ça ne durera pas plus de 24 Heures.

Bon courage et bonne sociabilisation à tes femelles.

" Cobaye&Cie "
Lyana 27

Rien a ajouter, normalement elles devraient bien s'entendre.

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "