Cohabitation entre deux males

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai acheté un cochon d'Inde de 2 mois aujourd'hui pour mon autre cochon d'Inde qui était seul?

Ça ne se passe pas super bien (ça fait seulement quelques heures qu'ils sont ensemble dans une cage), mon ancien cochon d'Inde de 2 ans essaye de "copuler" avec lui, ou parfois de le mordre j'ai l'impression ?

Est ce que ça va passer ? Que faut-il faire ?

Merci!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans tous les cas, à voir ce sujet de disscussion, oui cela peut s'aggraver malheureusement : https://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/forum/deux-males-se-dispute-la-dominance-91337.html

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lorsque j'ai eu des cobayes, cela s'est bien passé avec deux mâles qui ont grandit ensemble. Mais lorsque le plus âgé est décédé à l'âge de 4 ans, j'en ai adopté un autre plus jeune pour tenir compagnie à celui qui était seul. Ils se sont battus à chaque fois que nous les mettions ensemble, et mon vétérinaire de l'époque m'avait dit qu'avec deux mâles qui ne se connaissaient pas cela avait beaucoup plus de chances de mal tourner. Pour finir, ils avaient chacun leur espace et cela semblait leur convenir parfaitement. A voir si cela s'arrange, essayez de les séparer tout en les laissant se renifler et s’habituer l'un à l'autre (deux cages côte à côte par exemple).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourtant j'avais déjà fait ça auparavant et il y avait eu aucun problème..

Je vais vraiment devoir les séparer ?

Pourtant j'ai acheté "le petit" aujourd'hui seulement pour tenir compagnie "au grand", je n'en voulais pas spécialement un autre

Je n'avais juste pas envie qu'il "tombe en dépression"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, on ne met pas deux cochons d'Inde mâles ensemble s'ils n'ont pas grandit ensemble, séparez-les. Des femelles peuvent se tolérer, mais avec des mâles cela ne se passe en général pas très bien.

14 commentaires sur 14

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?