Bonjour !
J'ai récemment adopter un petit bébé cochon d'inde mâle en espérant le mettre dans la même cage que mon ancien cochon d'inde mâle aussi qui est vieux, mais j'ai l'impression que ça ne marche pas du tout !
Pour l'instant, j'ai essayé de les mettre tous les deux dans un enclos dans mon jardin, mais dès qu"ils se sentent, ils claquent des dents, le bébé souffle avec son museau et se "gonfle" en se levant sur ses pattes, et ils se tournent autour, jusqu'à ce que le petit saute sur le dos du vieux cochon d'inde !
Bien sûr, je les sépare dès qu'ils commencent à s'énerver, mais je ne sais pas si je dois les laisser se battre ou les séparer. Aussi, le bébé n'est pas encore apprivoisé donc est ce que il faut d'abord l'apprivoiser avant de les remettre ensemble ? (pour l'instant, il court hyper vite dès qu'on approche de sa cage, il ne sort de sa cabane que quand on est pas là, et il a peur de nous...)
Aidez moi et si vous avez besoin d'autres infos sur eux et sur leur relation pour me répondre, dites le moi et je vous répondrai !
P-S : Mon vieux cochon d'inde est chez moi depuis 2/3 ans et il n'est plus habitué à se battre, ni à cohabiter avec d'autres chons, avant il vivait avec plein d'autres chons quand il était plus jeune (avant d'arriver chez moi) mais depuis qu'il est ici, il n'a pas l'air de s'ennuyer !
MERCI D'AVANCE !