Cohabitation entre chats et lapins en liberté totale possible ?

Snoutheady

Bonjour à vous tous !

Je viens vers vous, car je souhaiterai adopter prochainement 2 lapins, qui vivraient en liberté totale dans mon appartement. J’ai 2 chats ainsi que 2 cochons d’inde, alors je ne m'inquiète pas trop de la cohabitation avec les cochons d’Inde, mais avec les chats ??

1) Les chats ont 1 an ne sont pas agressifs avec les chons, est-ce vraiment une mauvaise idée cette cohabitation ?

2) Les chats auront tendances à aller dans la litière du lapin j’imagine, est ce que ça rebuterai le lapin d’y aller ? Ou comment empêcher les chats d’utiliser la litière des lapins ?

En bref, est ce que certains en ont fait l’expérience chats / lapins en liberté, et comment cela s.est passé ? Même si j’imagine bien que cela dépend des caractères de chacun !

Si vous voulez me raconter vos expériences, dans quel environnement cela s’est déroulé etc... je pense qu’on serait beaucoup d’intéressés !

Merci par avance pour votre partage !

1 réponse
Amel'
Amélie, 17ans

Personnellement je pense plus que vous devriez vous inquieter de la cohabitation avec les chons, lapin/cochon d'inde ça peut très mal se passer, sachant en plus que le lapin et le cochon d'inde ont chacun une maladie transimissible a l'autre éspèce

" Amel' Passionnée "