Cohabitation entre chats et lapins en liberté totale possible ?

S
Signaler

Bonjour à vous tous !

Je viens vers vous, car je souhaiterai adopter prochainement 2 lapins, qui vivraient en liberté totale dans mon appartement. J’ai 2 chats ainsi que 2 cochons d’inde, alors je ne m'inquiète pas trop de la cohabitation avec les cochons d’Inde, mais avec les chats ??

1) Les chats ont 1 an ne sont pas agressifs avec les chons, est-ce vraiment une mauvaise idée cette cohabitation ?

2) Les chats auront tendances à aller dans la litière du lapin j’imagine, est ce que ça rebuterai le lapin d’y aller ? Ou comment empêcher les chats d’utiliser la litière des lapins ?

En bref, est ce que certains en ont fait l’expérience chats / lapins en liberté, et comment cela s.est passé ? Même si j’imagine bien que cela dépend des caractères de chacun !

Si vous voulez me raconter vos expériences, dans quel environnement cela s’est déroulé etc... je pense qu’on serait beaucoup d’intéressés !

Merci par avance pour votre partage !

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

1 réponse
Trier par:
  • Amel'
    Amélie, 17ans
    Signaler

Personnellement je pense plus que vous devriez vous inquieter de la cohabitation avec les chons, lapin/cochon d'inde ça peut très mal se passer, sachant en plus que le lapin et le cochon d'inde ont chacun une maladie transimissible a l'autre éspèce

" Amel' Passionnée "
  • 1 commentaire sur 1

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !