Cohabitation de cobayes mâles

Camccaamm

Bonjour à tous !! Je vous explique mon petit problème, j’ai acheté deux cobayes mâles déjà habitués à vivre ensemble il y a peu. Le plus petit a 2 mois l’autre 4. L’entente est bien il n’y a pas de soucis là dessus, juste le plus jeune couine sans arrêt quand l’autre roucoule, alors qu’il n’essaye pas forcément de monter dessus. Je n’ai pas trouvé de réponse à ma question sur les sites internet et j’aurais voulu savoir si tout allait bien ? ( sachant que les deux sont en très bonne santé et plein d’énergie )

Merci d’avance pour vos réponses ! 😁

2 réponses
Gueko

Bonjour Camccaamm,

Mes deux cochons d'Inde femelles ont également deux mois d'écart et s'entendent très bien. Cependant la plus âgée est un peu dominante. Quand la plus jeune ose s'aventurer dans sa cabane, elle roucoule et sort si la petite s'impose. Elle manifeste ainsi son mécontentement. Au début, elle roucoulait et pouvait donner un coup de dent, et la plus jeune avait peur. Elle s'est calmée et a appris à apprécier sa petite compagne.

Je pense donc que vos cochons d'Inde ont la même relation entre -eux. Le plus jeune a peut-être déjà reçu un coup de dent suite à un roucoulement alors il crit en craignant une nouvelle attaque.

Le plus âgé, qui veut sa tranquillité lui apprend à garder ses distances même s'il est sans doute ravi d'avoir sa compagnie.

Camccaamm

Merci pour votre réponse ! Ça m’éclaire sur la situation et ça me rassure aussi ! 😁