Cohabitation cochon d'Inde/lapin nain

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un cochon d'Inde (Pinuts) et je vais déménager, je prendrais un autre cochon d'Inde et aussi 2 lapins nains. Je voulais savoir (bien que je sache que le lapin n'est pas un rongeur) si la cohabitation lapin nain/cochon d'Inde était possible, si non je leur ferrai 2 enclos séparer mais je ne préfèrerai pas. L'enclos fera à peu près 5m sur 2m voir plus grand.

Merci. 😝

3 réponses
Plope

Dans un espace aussi grand je pense que oui.

Anciennement chez mes grands parents il y avait 2 grands enclos dans le fond du jardin, un pour les poules et un pour les lapins et les cochons d'inde (pour le nombre je ne sais plus du tout, mais plus que 2 en tout cas). Il n'y a jamais eu de problèmes. La cohabitation se passait bien. Aucun lapin n'a blessé de chon, il n'y a pas eu de maladies.

Après, ce n'est qu'une expérience personnelle !

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Je vais quand même mettre des lapins NAINS pour être sûr qu'il n'y ai pas de bobo 😝😉 merci de ta réponse Plope.

Utilisateur anonyme

Moi on m'avais dis qu'ils cohabitaient super bien mais attention 🙅 il faut surtout pas mettre un male cochon avec une femelle lapin nain (le lapin mord le cochon d'inde) ensuite si la cage est grande tu peux essayé mais surveille les bien

J'espere que ça t'aura aider

À +